Diégèse  lundi 14 février 2011



ce travail est commencé depuis 4063 jours et son auteur est en vie depuis 18516 jours (22 x 3 x 1543 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




C'est une espèce de coquetterie de faire remarquer qu'on n'en fait jamais.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Mathieu
Je regarde la télévision comme je regarde le monde, en y cherchant le signe qu'il pourrait y avoir un sens à la présence de l'homme dans l'univers et parfois, dans un regard, un murmure, je trouve le début et le commencement non d'une réponse mais d'une autre question qui serait la bonne question.




Consternés ou fascinés ? Il est difficile, à partir de l'image seule, de déterminer ce que ressentent les "experts" chargés de sélectionner les chaînes du bouquet satellitaire. Car l'image factice et farce qui est montrée est plus fascinante que consternante, d'un tour de France naturiste qui, à bien y regarder, ne paraît pas plus inintéressant que celui tout habillé. Parions même que des téléspectateurs ont cru que cette chaîne naturiste existait, tant elle ne paraît pas si éloignée du concept même de chaîne thématique.
Ainsi, quand le film publicitaire prend le parti de se moquer par la caricature, la caricature finit par l'emporter et la publicité charge ce qu'elle est supposée défendre et promouvoir. Car après tout, une chaîne naturiste serait-elle plus déplacée que certaines autres chaînes sans plus d'intérêt ?
Militons donc pour "Tout nu TV"... "ce serait le bouquet"...
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000

Ce n'était pas vraiment nécessaire que tu interviennes.
Ce sont des personnages.
Je ne veux pas quant à moi rester seul avec mon esprit...












2010









Je ne retiens rien ou rien de ce que je pourrais retenir...