Diégèse  mardi 4 janvier 2011



ce travail est commencé depuis 4022 jours et son auteur est en vie depuis 18475 jours (52 x 739 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




En amour celui qui est guéri le premier est toujours le mieux guéri.
François de La Rochefoucauld - Maximes
Ce qui s'écrit
Noëmie
C'est une ville de villégiature. Elle regarde par la fenêtre. Elle est seule. Elle a marché seule au bord de la mer, délaissée. Déjà trop de jours dans cette ville qu'elle connaît un peu. Demain elle sera partie. Elle pense à lui comme séisme. De son amour il est guéri.

C'est une scène. Elle va lentement. Filmée, elle serait filmée lentement. Le film a parfois pour le texte le goût de la redondance.


Delirious Denim - Zhang Huiguang, Luo Lv - Southbank Publishing - 2007 -
Il y a dans la couverture de ce livre de Zhang Huiguang et Luo Lv quelque chose de désagréable dont je ne perçois pas d'emblée la source. Il faut alors chercher, d'abord, vers la littéralité. Il s'agit peut-être des lettres "western" du titre choisies pour évoquer l'emblème mille fois réinterprété du cow-boy. Mais, à contre cœur, je renonce à cette piste, elle-même littérale. Il s'agit peut-être alors de la mise en cadre du jean. Mais cela n'est pas plus convaincant. Le mauvais goût peut provoquer le dégoût, plus difficilement la gêne. Mais je sais bien de quoi il s'agit. Il y a ces plis que je ne m'explique pas, leurre dans la suggestion. 
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
J'étais hier une femme au bord de la mer, délaissée. Je ne sais pas ce que vous dites vraiment.
On doit donc pouvoir faire aussi des bootlegs textuels, des bootlegs de textes. Les journaux diraient que vous êtes resté entièrement silencieux. Il y a peut-être des gens, il est vrai, qui aimeraient mieux nier un Dieu si puissant que de croire incertaines toutes les autres choses.
Déjà trop de jours dans cette ville que je connais un peu. Je vais devoir partir en reportage. Demain, je serai parti.









2010









... je pense à toi comme séisme...