Diégèse  vendredi 14 janvier 2011



ce travail est commencé depuis 4032 jours et son auteur est en vie depuis 18485 jours (5 x 3697 jours)
2011

ce qui représente 21,8123% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




Les femmes ne connaissent pas toute leur coquetterie.
François de La Rochefoucauld - Maximes
Ce qui s'écrit
Noëmie
Je ne suis pas entrée dans le récit. C'est pourquoi je ne raconte rien. Je suis seule avec les images. Il fait froid, puis il fait froid dans le texte et les jardins sont inaccessibles aux rêves et aux pleurs.



L'artiste Skakira est une artiste internationale immensément populaire, instituée comme marque internationale, valeur économique inestimable. L'affiche des concerts de sa tournée mondiale rappelle le titre de son dernier album, en français "lever de soleil" et sur l'affiche "the sun comes out". C'est après avoir lu le titre de la tournée que l'on comprend que l'affiche voudrait représenter Shakira telle un soleil bondissant. Pour autant, cherchant des codes universels, s'agissant d'une tournée mondiale, l'image par sublimations successives parvient à prendre un caractère d'universalité, celui du primitif. Shakira devient la femme de Rahan. D'autres codes peuvent alors être activés, ce seront pour moi ceux de la Planète des singes et Shakira devient Nova, énergie pure d'une beauté sauvage. Ainsi le connoté ne dit pas autre chose que le dénoté : le soleil se lève sous la forme d'artistes internationaux qui ne sont pas nés dans les pays anglo saxons. Shakira est colombienne.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
... je me rappelle les jardins la nuit, inaccessibles, et leurs frondaisons éclairées. Je ne sais pas pourquoi je ne raconte rien.
Il fait froid dans ce texte.
La nuit se détermine.
Ce soir, blotti seul, des images de visages dans les yeux clos...










2010