Diégèse  vendredi 15 juillet 2011



ce travail est commencé depuis 4214 jours et son auteur est en vie depuis 18667 jours (11 x 697 jours)
2011

ce qui représente 22,5746% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




L'extrême plaisir que nous prenons à parler de nous-mêmes nous doit faire craindre de n'en donner guère à ceux qui nous écoutent.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Daniel
Qui sont les personnages quand je fais parler des personnages ? Si ce sont des personnages ils me sont aussi étrangers que peuvent l'être de proches amis dont les actes et les pensées me sont presque toujours cachés et que je ne vois qu'entre de longues éclipses pendant lesquelles ils mènent une vie à jamais mystérieuse.




Norte est une marque de bière argentine. La campagne télévisée de 2008 pastiche un radio crochet où des duos d'hommes vantent l'amitié. Il n'est pas question de bière, sinon par l'annonce de la marque au début du film, et cela est sans doute transparent pour les Argentins, et aussi, à la fin du film, par l'image de deux verres remplis accolés sinon collés à une bouteille.

Je ne comprends pas bien l'espagnol, mais la traduction en anglais de la chanson donne "how's your johnson ?" et un johnson en argot, en slang, signifie le pénis. Ainsi le couplet est désormais facilement compréhensible et les pilules bleues proposées par le docteur évoquent d'ailleurs une marque de médicament bien connue, palliatif des problèmes d'érection.

On peut donc s'étonner du caractère éminemment suggestif de ce film où un médecin véreux propose du viagra à un bellâtre... Pour faire quoi ?

C'est peut-être que l'abus d'alcool est cause d'impuissance. Mais ce n'est sans doute pas cela que dit le film...

Quoique.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000

Il ne faut pas utiliser le mot jamais.
collage numérique




Bartolomeo reste pétrifié au milieu de la cour.









2010









Ce toujours, c'est l'éternité rapportée à ma finitude et c'est sans doute pourquoi je l'utilise, ce toujours, avec amour.