Diégèse




mardi 28 juin 2011



2011
ce travail est commencé depuis 4197 jours (3 x 1399 jours) et son auteur est en vie depuis 18650 jours (2 x 52 x 373 jours)
ce qui représente 22,5040% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain










Ce qui s'écrit

La maxime du jour L'envie d'être plaint, ou d'être admiré, fait souvent la plus grande partie de notre confiance.

François de La Rochefoucauld - Maximes

Gustav Je suis dans les coulisses de ma propre histoire, répétant fébrile des scènes que je n'aurai pourtant pas à jouer.
Le parti pris publicitaire





Deux chaussons regardent la télévision. Mais à la télévision, ce qui passe, c'est la même publicité que regardent les spectateurs. Il s'agit donc d'une mise en abyme. Ce qui se vend, le chausson, est un produit « français » en dépit de la « baseline » en anglais et le mot « relax » prononcé à la française renforce l'identité française du produit tout en lui assignant un prestige « made in USA » dont il est à l'évidence dépourvu.

Cependant, pour que la mise en abyme soit complète, elle doit assimiler ceux qui regardent, les consommateurs, à ce qu'ils regardent : des chaussons avachis à l'accent « populo ». Il s'agirait donc, par le seul prestige du « vu à la télé » de décomplexer les beaufs qui pourraient ainsi acheter sans complexe des pantoufles...

Pas certain que cela ait marché... car par définition les beaufs sont déjà décomplexés.

Dix ans après, la marque existe toujours et sur son site internet choisit comme argument de vente la haute technologie de la semelle et les traitements antifongiques. D'avachi, le chausson est passé au médical.













28 juin






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Un peu de vide et de silence et de silence et de vide. ... l'accumulation des mots...

La scène de théâtre est à l'opposé de la scène politicienne.














2010









... de tous les désirs, il ne me reste plus que le désir d'écrire.