Diégèse  samedi 12 mars 2011



ce travail est commencé depuis 4089 jours et son auteur est en vie depuis 18542 jours (2 x 73 x 127 jours)
2011

ce qui représente 22,0526% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Daniel
Les personnages se serraient parfois les uns contre les autres, profitant du voyage que je leur offrais. Ils étaient ainsi blottis à l'arrière d'une voiture, dans un canapé d'hôtel, dans une salle d'attente de l'aéroport le plus proche. Serrés à la recherche du désir, je les interrompais toujours. Il fallait repartir.




Il s'agit d'un film publicitaire pour une agence de voyages spécialisée dans les voyages pour les jeunes et l'on sait que justement, les voyages forment la jeunesse. Ce qui sous-tend le film, sous la forme d'un film "catastrophe" bricolé, est une succession de clichés... On ne sait jamais ce qui peut arriver. La vie est courte, il faut en profiter. Il faut bouger et voir du pays... Morale bon marché d'un nomadisme occidental tarifé.
Mais la leçon ne fonctionne pas car le film démontre tout aussi bien le contraire. À quoi bon voyager ? La terre est petite et uniforme, à la merci d'une météorite géante.
À quoi bon même ranger, cuisiner, se couper les cheveux... Ce film fait tout autant la publicité d'une morale "post hippie" caricaturée du "en faire le moins possible."

Alors, que reste-t-il à la jeunesse ?

C'est simple, dans ce film, on ne voit que ça, au point même que ce feu venu du ciel vient sans doute détruire Sodome.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
... il y avait bien sûr l'angoisse du vide, du trou, de la perte du texte. Il faut reprendre notre marche. ... comme une cartographie. C'est une lumière très vive, blanche et l'on ne peut pas comparer cette lumière blanche, très vive à une autre lumière.
... je sens de la chaleur...
L'enquête s'est arrêtée.










2010









Et je voulais ton corps.