Diégèse  vendredi 11 novembre 2011


ce travail est commencé depuis 4333 jours et son auteur est en vie depuis 18786 jours (2 x 3 x 31 x 101 jours)
2011

ce qui représente 23,0650% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Mathieu
La date d'aujourd'hui est une petite éclipse car elle n'est qu'un point de vue sur des nombres identiques alignés. Et le monde n'en sait rien. Et le monde n'en saura rien. Mais les hommes sont prompts à ériger en signes symboliques leurs propres signes qui ne signifient jamais pourtant autre chose que leur brièveté dans ce monde et le caractère de parfait hasard de ce qu'ils échafaudent.




Dans ce film, il y a un personnage principal et des figurants. Du personnage principal, on ne sait rien et il n'est même pas certain qu'il soit du village. C'est donc sans surprise qu'il tombe dans le piège mis en scène.Il tombe.
Mais on ne sait pas non plus, en fait, ce qu'il regarde, de la brune incandescente en tenue légère sur son balcon ou les sous-vêtements en guirlande. Le sourire qu'il esquisse fait opter pour la guirlande.
Et c'est alors que ce produit, symboliquement et subliminalement le retournement publicitaire. Ici, ce qui est accessoire : les sous-vêtements devient principal et la femme devient accessoire. C'est banal. Ce qui l'est moins, c'est que la féminité affichée, accrochée, festonnée conduise les mâles du village à boiter, leurs béquilles devenant l'ex voto "bandelé" d'une virilité déçue donc défaillante.
En fait, on ne sait pas ce qu'il regarde parce qu'il ne sait pas ce qu'il regarde, parce qu'il ne sait pas ce qu'il désire. L'acte manqué est donc de manquer une marche.
Pour le reste, l'enfant sourit.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je ne voudrais pas ajouter de l'art à l'art. Je ne sais pas si j'irai jusque là.




... juste dans le jaune pistil des jours siciliens.
De la pointe de la couverture, je vois le haut du miroir de l'armoire de la chambre, froide.









2010









Je retiens que chaque année le 11 novembre prend avec lui tout ce qui distingue des autres mois le mois de novembre.