Diégèse  vendredi 18 novembre 2011


ce travail est commencé depuis 4340 jours et son auteur est en vie depuis 18793 jours (18793 = nombre premier)
2011




hier
L'atelier du texte demain




François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Mathieu
Qui suis-je quand je dors ? Cela dépend si je rêve ou si je ne rêve pas. Si je rêve, je suis quelqu'un qui se prend parfois pour moi. Si je ne rêve pas, je ne suis personne de connu de moi et je ne peux même pas affirmer que j'existe bien. Ainsi, je ne suis moi que par intermittence et de plus en plus rarement à mesure que le temps passe.




Tout est désagréable dans ce film. La dame est insolente et son contentement bourgeois exaspérant. Son voisin est affreux et encore enlaidi par les accessoiristes. Le berger allemand veille. Et surtout, la situation est immorale. Elle avait pourtant bien un ticket, a-t-on envie de dire à sa place, soudain révolté de la voir si vite soumise à l'ordre, quand d'autres penseront que c'est bien fait pour elle et qu'elle l'a bien cherché.
Cependant, on ne sait pas vraiment quel est l'argumentaire publicitaire. Car faut-il en conclure qu'il est préférable d'acheter un billet annuel forfaitaire car il est plus gros et qu'il sera ainsi plus difficile à avaler par votre voisin ? Qu'il est inutile d'acheter un ticket car votre voisin pourra toujours l'avaler et vous mettre ainsi en infraction ?
Je ne comprends rien à la publicité sinon que les personnages ont une relation orale. En fait, elle a un ticket.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Perdre la mémoire, ce serait donc aussi savoir exactement ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas.

Je ne suis pas prêt à sortir.
Les nuages se promènent sur Paris ce matin.












2010









Je laisse aux personnages le paysage vide.