Diégèse | |
|
|
|
|
||||
mardi 29 novembre 2011 | |
|
|
|
2011 | ||||
ce travail est commencé depuis 4351 jours (19 x 229 jours) | et son auteur est en vie depuis 18804 jours (22 x 3 x 1567 jours) | ||||||||
ce qui représente 23,1387% de la vie de l'auteur | |||||||||
hier | |
|
|
|
L'atelier du texte | demain | |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui s'écrit | |
||||||||
La maxime du jour | Nous ne ressentons nos
biens et nos maux qu'à proportion de notre amour-propre. François de La Rochefoucauld - Maximes |
|
Daniel | Dans la dynamique de la lecture du texte, l'auteur multiplie les rappels à la mémoire et toute la langue pourrait presque se décrire comme une suite de marqueurs temporels qui tous ne disent qu'une seule chose : ne m'oublie pas. | |||||
Le parti pris publicitaire | |
|
|
|
|
|
|||
Avec
une dizaine d'années de recul, on ne sait plus très bien ce que
l'opérateur téléphonique historique suisse apporte aux écoles et il
n'est pas certain que les enfants qui ont l'âge aujourd'hui de ceux qui
jouent dans le film aient jamais entendu le bruit d'un modem et d'une
porteuse. Cet obstacle immédiat à la compréhension de ce qui se joue
vraiment ayant été levé, qu'est-ce que l'on voit ? On voit des
enfants
et des adolescents qui font les idiots, qui poussent des cris bizarres
et coordonnés. On voit une certaine forme de perturbation dans l'ordre
scolaire suisse, qui est suisse. On voit que tout cela se clôt par le
crachat, en classe, dans une classe suisse, d'un écolier. Alors, peut-être que l'on apporte l'internet, parce qu'il le faut bien, mais, par derrière, on pense quand même que c'est faire entrer le diable à l'école. |
|
||||||||
29 novembre | |
|
|
|
|
|
|
||
2009 | 2008 | 2007 | 2007 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |
Je sais désormais que j'ai perdu la mémoire. | Tu peux me croire, je ne suis pas très différent de vous. | |
Je me rappelle cela et c'est suffisant pour que le texte continue. | Mais le cybercrime ne génère pas plus d'argent que le pétrole. | Mais il arrive aussi que le corps se trompe systématiquement sur ce qui est bon pour lui. | |
|
Il pleut. | C'était juste une silhouette qui ressemblait à la tienne, un jour, peut-être, quand nous nous sommes rencontrés. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2010 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
... le personnage n'a pour mémoire que le texte. |