Diégèse  dimanche 2 octobre 2011


ce travail est commencé depuis 4293 jours et son auteur est en vie depuis 18746 jours (2 x 7 x 13 x 103 jours)
2011

ce qui représente 22,9009% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Noëmie
Je me souviens être restée longtemps à regarder Venise du quai d'en face. Je savais que je me comportais alors comme on doit se comporter dans la littérature. Ce que ne dit pas la littérature cependant, ce qu'elle ne dit pas vraiment, c'est combien de temps la scène doit durer.




"Certains pensent que le cinéma indépendant ressemble à cela." disent les personnages de ce film. L'annonceur choisit ici de reprendre la doxa, de la mettre en scène et, ce faisant, de la dénoncer comme telle. Le spectateur sachant qu'il regarde un film publicitaire doit comprendre qu'il s'agit de "second degré" et que si le réalisateur montre cela, c'est que le cinéma indépendant contemporain n'est pas ou n'est plus comme cela. Pour comprendre le message et y adhérer, le spectateur doit cependant comprendre l'allusion aux films d'auteur dans lesquels il ne se passe rien; Le film le fait alors sourire.

Cependant, ce film ne dit rien au spectateur qui aime les films où il ne se passe rien.

Gustav et Noëmie sont sur une plage.


2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Et comme les êtres humains, les personnages, tous les personnages, peinent à être ensemble. Tu as été beau.
Il n'y a pas de différence, je ne vois pas de différence entre la beauté réelle et la beauté rêvée.
... et puisque je ne crois pas que ce qu'il me semble sentir dans le sommeil me vienne de choses situées hors de moi, je ne voyais pas pourquoi je le croirais davantage de ce qu'il me semble sentir en veillant. (Descartes)


Je ne me rappelle plus rien que ton sourire.









2010









Si je me souviens, je me souviens de personnages investis dans des scènes qui débutent et qui finissent formant un récit accompli.