Diégèse  mardi 25 octobre 2011


ce travail est commencé depuis 4316 jours et son auteur est en vie depuis 18769 jours (1372 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Daniel
"Est ce que le texte est autobiographique ?", me demande-t-on souvent. Je réponds que non, bien que je ne sache pas ce que cela peut bien signifier. Car il y a bien une incorporation de tout texte dans la vie de son auteur, une ingestion, une ingérence.




Si toutes les villes étaient aussi amusantes que ce complexe touristique... C'est ce qu'imagine ce film dans une sorte de "sur" fiction. Comme dans les contes pour enfants, des robinets coulent des breuvages divers. La bière coule à flots. La première image est en cela très claire. On suppose ensuite que c'est de la crème qui vient arroser le gâteau que le jeune homme mange sous la douche. Mais on comprend moins alors le plaisir qu'il peut trouver à s'en asperger les fesses. Sauf, bien sûr si le plaisir n'est pas seulement gustatif. Quant aux athlètes un peu bedonnants qui luttent sous un jet puissant de cette même crème, ils laissent le spectateur circonspect sur leurs motivations.
On s'étonne alors qu'il n'y ait que des hommes dans ce film, alors que l'univers du film est à l'opposé des standards gays...
De quoi s'agit-il ? D'un bordel sans doute ou d'un quasi bordel... avec des filles, sans aucun doute, qui viennent combler le manque et la frustration provoqués par le fait qu'assurément, ce n'est ni de la bière ni de la crème qui coulent des robinets. On imagine assez bien en revanche qu'on y organise des concours de chantilly sur de fortes poitrines.
Ce qui se montre ici, c'est la figure classique qui veut que l'on ne montre pas pour mieux suggérer.
Reste que les esprits tordus y verront une apologie de l'urophilie.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je devrais certes parler de moi.

Tu es seul.


Athènes joue avec mon tourisme et j'ouvre grand les yeux. Il y avait trop de temps vide... Mais nous ne nous sommes jamais arrêtés.









2010









Dès lors, à qui s'adresse le texte ?