Diégèse  samedi 3 septembre 2011


ce travail est commencé depuis 4264 jours et son auteur est en vie depuis 18717 jours (3 x 17 x 367 jours) 2011

ce qui représente 22,7814% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




Un sot n'a pas assez d'étoffe pour être bon.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Daniel Le récit de voyage est un texte particulier, en cela qu'il est du temps à l'état pur. Dès lors, le récit lui même est superflu. Il suffit d'écrire "j'arrive à La Ferté-sous-Jouarre" pour que l'imaginaire du lecteur, ébranlé, abandonne la matérialité de l'histoire.



La publicité prend les consommateurs qu'elle cible pour des crétins. Dans cette campagne, elle le dit et elle le montre.

Mais il est facile de jouer à l'imbécile. Tout d'abord, le consommateur peut considérer que l'absence de jeu sur la télévision ne pourrait qu'être salutaire pour cet adolescent ingrat qui a des accès simiesques inquiétants. Il peut aussi compatir avec cette femme, qui a l'air "si bien" et louer sa patience et sa bonne volonté, elle qui ne bronche pas quand son garnement de fils lance un ballon à proximité des jolis bibelots qui décorent son intérieur. Bref, à crétin, crétin et demi...

Dans tous les cas, cela n'a pas d'importance puisque la publicité ne s'adresse pas au consommateur mais aux opérateurs concurrents, qu'il s'agissait de défier.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Il n'y a pas d'histoire à raconter pour expliquer ce voyage et son itinéraire, ce même itinéraire depuis 2002. Il y a pourtant tant de mots à écrire, tant d'histoires à raconter, tant de moments à relater.
Les lettres sont top petites pour que vous puissiez les lire. Ultime complément.



Nous avons marché et, parfois, le rythme venait d'un alignement, de fenêtres fermées ou ouvertes, fortuit.









2010









Faire plusieurs fois le même voyage, en laissant passer quelques années et faire alors porter le vieillissement au paysage.