Diégèse  mercredi 7 septembre 2011



ce travail est commencé depuis 4268 jours et son auteur est en vie depuis 18721 jours (97 x 193 jours)
2011

ce qui représente 22,7979% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain




Nous nous consolons souvent par faiblesse des maux dont la raison n'a pas la force de nous consoler.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Gustav
Sans souvenirs, je crois que je ne peux plus aimer car sans souvenirs, je ne peux plus construire d'histoires d'amour. La rencontre serait ainsi la meilleure thérapie. Mais rencontrer qui ? Tous les êtres me sont désormais inconnus.




Si l'on admet que la publicité ne fonctionne que si le spectateur accepte de comprendre, il suffit ici de ne pas vouloir comprendre pour qu'elle fonctionne autrement.

Car que se passe-t-il ? Le jeune homme blond est irrésistiblement attiré par l'odeur du linge du jeune homme brun qui, sans s'en offusquer, en souriant même, avoue qu'il ne l'a pas encore lavé. Le jeune homme blond esquisse alors un sourire à l'idée des possibilités qui lui sont désormais offertes.

Le spectateur doit alors, et c'est l'objet du slogan, accepter de comprendre autre chose, que le caleçon sentait encore la lavande même après avoir été porté et surtout pas qu'il dégageait une forte et saine odeur de mâle. Le spectateur l'accepte s'il est un bon consommateur normé. Les autres associeront désormais l'odeur de cet adoucissant à l'odeur présumée du caleçon.

Cependant, il y a de fortes chances que la pulsion qui conduit à se précipiter sur la panière de linge sale de son voisin de lavomatic soit d'abord sexuelle, sinon exclusivement sexuelle. Il paraît donc ici évident que le message du film est d'abord le message sexuel et ensuite le message publicitaire et non l'inverse comme souvent, la publicité voudrait le laisser penser.

Après tout... Ils ne font rien de mal.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Il me reste les formes. Il y a le texte qui pourrait s'arrêter.
Ce serait une thérapie.




Le soleil revient sur la ville.









2010









L'histoire d'amour est donc d'abord une histoire, c'est à dire une fiction.