Diégèse  dimanche 18 septembre 2011



ce travail est commencé depuis 4279 jours et son auteur est en vie depuis 18732 jours (22 x 3 x 7 x 223 jours)
2011




hier
L'atelier du texte demain




Il est difficile d'aimer ceux que nous n'estimons point ; mais il ne l'est pas moins d'aimer ceux que nous estimons beaucoup plus que nous.
François de La Rochefoucauld - Maximes -
Ce qui s'écrit
Noëmie
Faut-il admirer qui l'on aime ? Cela m'est arrivé, assez rarement pourtant car souvent ce qui se passait dans cet amour, le plus souvent même, n'avait rien d'admirable.




Ce film pourrait être incompréhensible et le commentateur devrait alors solliciter assistance auprès d'un ethnologue voire d'un anthropologue ou risquer une interprétation.
Dug n'a pas pu aller jouer au bowling avec ses amis parce qu'il a dû rester à la maison avec sa compagne. Cependant, il s'agit d'une publicité pour un médicament composé de citrate de sildénafil mais dont le nom de marque est devenu célèbre dans le monde entier. Le citrate de sildénafil est un inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5. Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire. Il est aussi prescrit pour pallier l'absence d'érection chez le mâle, encore appelée "impuissance".
Il faudrait donc en conclure que le personnage n'a pas pu aller jouer au bowling parce qu'il souffre d'hypertension artérielle pulmonaire qui provoque chez lui un essoufflement à l'effort.
C'est une interprétation possible.
Elle a le mérite d'être plus correcte que celle qui voudrait que Dug n'ayant pu baiser sa femme, cette dernière ne l'a pas laissé sortir avec ses potes qui ont alors dû se taper un idiot narcissique impuissant... à jouer au bowling.
Ce serait incompréhensible pour le consommateur qui ne saurait croire qu'au Canada au 21ème siècle, participer aux rites tribaux mâles suppose d'avoir pu copuler avec la femelle.
2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Un jour, j'admettrai que tu es là. Ce serait nécessaire pour donner un peu de liberté.
C'est peut-être arrivé très tôt.




La seule idée que l'on puisse me toucher m'effraie.









2010









En ton absence, je prendrai des mots avec moi et je les placerai sous ton image.