Diégèse  mercredi 8 août 2012



ce travail est commencé depuis 4604 jours et son auteur est en vie depuis 19057 jours (17 x 19 x 59 jours) 2012

ce qui représente 24,1591% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Gustav
Mon amnésie partielle est comme un bagage dans lequel je n'aurais mis que des effets disparates, importants, mais pas de première nécessité. Ainsi, je ne manque de rien. Je n'ai aucune idée de mon enfance ni même de ma première jeunesse. Je ne sais rien de mes amours, de mes ruptures, de mes émois. Je ne sais rien de New-York quand j'ai vu dans les magazines que j'avais habité un temps à New-York. Tout cela me va bien. Je n'emporte que l'essentiel, mon nom et la conscience de soi. Je me promène et je ne prends pas de photographies.

Mathieu
Pourtant, nos promenades pourraient aussi nous conduire à prendre des photographies sans pour autant que cela nous encombre de souvenirs. Nous constaterions seulement ce que nous savons, que nous ne sommes pas tristes mais nous ne sommes pas joyeux.

Noëmie
Nous ne prendrons pas de photographies parce que la photographie est désuète. Mais cela pourrait être possible, cela pourrait bien être possible, cela devrait être possible de prendre des photographies contemporaines qui ne seraient pas des documents, ni des récits d'impressions, mais des images, seulement des images, dénuées de toute relation, de toute connotation, ni signifiants, ni signifiés mais bien en dehors de la notion même de sens.
Je suis aux Buttes Chaumont et je ne veux plus penser à rien qu'à la topographie artificielle du jardin. Comment photographier une topographie.

Daniel
Alors, il est préférable de ne pas photographier mais plutôt d'écrire et en cela, sans revendiquer l'excellence, je revendique l'amateurisme de l'écriture. Je suis un écrivain amateur quand je serais seulement un mauvais photographe.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Nous ne sommes pas tristes mais nous ne sommes pas joyeux. Nos promenades pourraient aussi nous conduire à prendre des photographies.
Mais cela pourrait être possible, cela pourrait bien être possible, cela devrait être possible... La photographie est désuète.

... je ne veux plus penser à rien qu'à la topographie artificielle du jardin.









2011 2010








Mon amnésie partielle est comme un bagage dans lequel je n'aurais mis que des effets disparates, importants, mais pas de première nécessité. Sans revendiquer l'excellence, je revendique l'amateurisme de l'écriture.