Diégèse  samedi 18 août 2012



ce travail est commencé depuis 4614 jours et son auteur est en vie depuis 19067 jours (23 x 829 jours) 2012

ce qui représente 24,1989% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Daniel
Je ne sais pas comment il faut nommer mon activité car je ne sais pas si j'écris ou si je fais autre chose, de la même façon que l'on peut filmer sans faire de film, j'écris sans faire de texte. Ainsi, parfois, j'écris et je mets de la couleur, je ne suis plus alors écrivain mais aussi peintre. Je dois cependant veiller à associer les personnages à cette question de la couleur et, dès lors, ils pourraient se poser des questions d'esthétique, des questions de couleur.

S'ils le veulent bien.

Mathieu
Ce que tu écris entre forme un écho imprévisible avec ce que Kandinsky disait du jaune, de cette couleur qui excite les hommes et dont la forme principale est le triangle, quand le carré est pour le rouge et le rond pour le bleu.

Ça te va ou tu en veux davantage ?

Noëmie
J'ai eu plus jeune une voiture jaune puis je l'ai vendue. Je l'ai revue dernièrement dans Paris. Il y a quelques points de rouille supplémentaires mais le jaune est toujours aussi éclatant.

Est-ce que c'est assez jaune pour toi ?

Gustav
Moi je ne joue pas à la couleur. Sinon que le jaune est la couleur des vacances et surtout des souvenirs de vacances. Je ne retiens que ce lien particulier entre "mémoire" et "vacances". Ainsi; le petit pan de mur jaune, pour moi, c'est à Beyrouth.
Dans le vide de mes souvenirs, le nom de Beyrouth résonne brillamment, d'un son sec qui retentit dans ma mémoire vacante. Je me sens parfois en vacances dans le souvenir jaune de Beyrouth jaune.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Dans le vide de mes souvenirs, le nom de Beyrouth résonne brillamment, d'un son sec qui retentit dans ma mémoire vacante. Je me sens parfois en vacances...
... dès lors, ils pourraient se poser des questions d'esthétique, des questions de couleur.



... cet écho imprévisible de ce que Kandinsky disait du jaune, de cette couleur qui excite les hommes et dont la forme principale est le triangle, carré pour le rouge et rond pour le bleu. Il y a quelques points de rouille supplémentaires mais le jaune est toujours aussi éclatant.








2011 2010








Si j'écris et que je mets de la couleur, je ne suis plus écrivain mais aussi peintre. Je ne retiens que ce lien particulier entre "mémoire" et "vacances".