Diégèse  dimanche 19 août 2012



ce travail est commencé depuis 4615 jours et son auteur est en vie depuis 19068 jours (22 x 3 x 7 x 227 jours) 2012

ce qui représente 24,2029% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Mathieu
Quand je voyageais encore, il m'arrivait de choisir ma destination sur son seul nom. Je peux ainsi faire l'inventaire de ces destinations qui ne sont en fait que des signifiants et auxquelles j'ai ensuite accolé des signifiés aléatoires. Je peux vraiment faire cet inventaire, mais de cet inventaire, je sais que je ne tirerai rien que quelques consonances et parfois, ici et là, la pointe d'un calembour.
Au demeurant, quelle que soit finalement la raison qui me sert de preuve de l'action des signifiants sur mon imaginaire, rien ne vaut encore un lapsus. Et il n'est besoin pour cela de voyager.

Daniel
Les destinations en littérature - je veux dire en littérature normale - mais aussi au cinéma,  poussent ce jeu des signifiants. Il est assez convenu que, dans une scène littéraire et aussi dans certains films, le paysage agit comme métaphore de la scène posée, en redondance ou en opposition. Si je prononce "Serra Nevada" me vient alors une scène qui n'a rien à voir avec celle qui me vient, d'emblée, si je prononce "Romorantin".

Gustav
Laissez tomber la théorie littéraire. Nous sommes certes des personnages mais nous pourrions bien davantage encore, nous pourrions faire bien davantage, ressentir, vivre, et nous pourrions réciter tous les verbes.

Noëmie
Je suis allée me promener dans le Sentier. Ensuite, je suis allée au delà de Saint Martin. J'ai pensé à Proust. Puis je suis rentrée. C'est possible puisque c'est ma vie.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
... mais de cet inventaire, je sais que je ne tirerai rien. C'est possible puisque c'est ma vie.
Nous pourrions bien davantage encore, nous pourrions faire bien davantage, ressentir, vivre, et nous pourrions réciter tous les verbes.
Au demeurant, quelle que soit finalement la raison qui me sert de preuve...
Ensuite, je suis allé au delà de Saint Martin.









2011 2010








Quand je voyageais encore, il m'arrivait de choisir ma destination sur son seul nom. Il est assez convenu que, dans une scène littéraire et aussi dans certains films, le paysage agit comme métaphore de la scène posée, en redondance ou en opposition.