Diégèse  samedi premier décembre 2012



ce travail est commencé depuis 4719 jours et son auteur est en vie depuis 19172 jours (22 x 4793 jours)
2012

ce qui représente 24,6140% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain





Agrandir le plan

Ce qui s'écrit
Gustav
J'arrive dans une ville inconnue puis je me souviens que toutes les villes me sont inconnues. C'est Ispica. Je sais que je la connais mais je ne m'en souviens pas. Alors je m'assois près d'un petit olivier, je laisse le temps passer un peu, me disant que pour une fois, je pourrais me souvenir de cet instant.

Mathieu
Nous sommes en effet à Ispica mais je connais aussi une autre Ispica, qui serait dans le passé, qui serait ailleurs, qui serait dans un songe. Tu pourrais te souvenir du songe d'Ispica.

Noëmie
Nous sommes dans la nuit et nous rêvons le songe d'Ispica et nous aimons Ispica et nous pensons que ce n'est qu'un rêve. Mais, le plus souvent dans un rythme différent, c'est la même chose qui se produit pendant l'état de veille. Nous rêvons ce que nous voyons et nous rêvons ce que nous amons.

Daniel
Cette alternance entre le sommeil rêvé et la veille rêvée fait système, fait notre système. Et je pense parfois, je pense souvent que cet esprit de système me fait écrire, me permet d'écrire.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Près d'un petit olivier, il laisse le temps passer un peu, se disant que pour une fois, il pourrait se souvenir de cet instant... Je connais une autre Ispica, qui serait dans le passé, qui serait ailleurs, qui serait dans un songe.
Je pense parfois, je pense souvent que cet esprit de système me fait écrire, me permet d'écrire.
Mais, le plus souvent dans un rythme différent, c'est la même chose qui se produit pendant l'état de veille.


Dans la nuit.








2011 2010








J'arrive dans une ville inconnue puis je me souviens que toutes les villes me sont inconnues. Je la connais aussi mais je ne m'en souviens pas.