Diégèse








jeudi 6 décembre 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4724 jours (22 x 1181 jours) et son auteur est en vie depuis 19177 jours (127 x 151 jours)
ce qui représente 24,6337% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Daniel N'importe quoi peut devenir un souvenir. Tout particulièrement quand on voyage. Donc n'importe quoi peut devenir récit. Tout particulièrement le récit de voyage. Ainsi, il était une fois une histoire avec des personnages et avec de l'amour entre les personnages et une histoire aussi avec ce sentiment curieux qu'il n'y avait pas d'amour entre les personnages mais que le narrateur, et l'auteur sans doute avec lui, ne pouvaient se résoudre à ce manque d'amour, à cette absence. Les personnages amoureux mais sans amour se trouvaient à Roccamulera, en Sicile.
Mathieu Si tu écris cette histoire un jour, de personnages amoureux mais sans amour, tu activeras « les plaisirs qu'on est apte à donner en écrivant. » comme l'a dit Barthes. Quant à moi, dans la vie de décembre, avec elle, je m'installe des occupations colorées dans des lieux sombres et bien fréquentés. J'aime le monde, solitaire.
Gustav C'est aujourd'hui le dernier jour sicilien, l'avant dernier peut-être, à Roccalumera, je ne sais pas encore. Pourtant, je me promène encore comme si c'était le début du voyage. Je ne me souviens pas. Je ne me souviens de rien. Ainsi je ne voyage pas. Ainsi, je ne suis pas amoureux.
Noëmie Tous les souvenirs se valent donc, et tous les lieux et toutes les amours. Et pourtant, dans les textes, il y a des personnages principaux et des personnages secondaires. Dans la vie aussi. J'ai l'idée parfois d'être un personnage secondaire de ma propre vie.










6 décembre







2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Il était une fois une histoire avec des personnages et avec de l'amour entre les personnages et une histoire aussi avec ce sentiment curieux qu'il n'y avait pas d'amour entre les personnages mais que le narrateur, et l'auteur sans doute avec lui, ne pouvaient se résoudre à ce manque d'amour, à cette absence. Je me promène encore comme si c'était le début du voyage.
Et pourtant, dans les textes, il y a des personnages principaux et des personnages secondaires.


C'est aujourd'hui le dernier jour sicilien, l'avant dernier peut-être, à Roccalumera, je ne sais pas encore.
Dans la vie de décembre, avec elle, je m'installe des occupations colorées dans des lieux sombres et bien fréquentés.








2011 2010








N'importe quoi peut devenir un souvenir. « Les plaisirs qu'on est apte à donner en écrivant » dit Barthes.