Diégèse  jeudi 2 février 2012



ce travail est commencé depuis 4416 jours et son auteur est en vie depuis 18869 jours (18869 = nombre premier)
2012

ce qui représente 23,4035% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Noëmie Je n'avais aucun courage aujourd'hui, comme à chaque fois que nous arrivons à Pavie et que je regarde vers le pont, l'antique point de Pavie car je ne sais jamais ce que je pourrais bien y promener.
Est-ce que nous avions rendez-vous ou est-ce que nous n'avions plus rendez-vous ? Je ne sais plus et puis cela revient. Alors je me souviens.
Je me souviens que nous étions ce jour-là en Italie à Pavie et que ton sourire conjurait ce que murmurait le nom de la ville, car nous vivions de ce présent qui filait en passé, de ce présent qui se défilait. Et c'est ce que je retiens.
Je retiens la fuite, je retiens l'esquive, je retiens ces mouvements furtifs de la mémoire avec l'oubli qui sont le cœur vivant de la remémoration amoureuse, de cette anamnèse joueuse et décevante.

Mathieu
Ce voyage en Italie, l'hiver... Tu devrais arrêter maintenant.

Noëmie
C'est que je n'arrive pas à terminer ce travail.

Gustav
Pavie, pas pris.

Daniel
Je n'arrive vraiment pas à terminer ce travail.

Gustav
Pavie, pas pris j'ai dit.

Daniel
Oui. On a compris.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je n'avais aucun courage. Je regarde vers le pont, l'antique pont de Pavie, je regarde vers ce pont...




Que pouvais-je bien aller y promener ? Nous avons rendez-vous et nous n'avons plus rendez-vous, puis cela revient... Je n'arrive pas à terminer ce travail.








2011 2010








Je me souviens que nous étions ce jour-là en Italie à Pavie et que ton sourire conjurait ce que murmurait le nom de la ville, car nous vivions de ce présent qui filait en passé, de ce présent qui se défile. Je retiens la fuite, je retiens l'esquive, je retiens ces mouvements furtifs de la mémoire avec l'oubli qui sont le cœur vivant de la remémoration amoureuse, de cette anamnèse joueuse et décevante.