Diégèse  lundi 20 février 2012



ce travail est commencé depuis 4434 jours et son auteur est en vie depuis 18887 jours (11 x 17 x 101 jours) 2012

ce qui représente 23,4765% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Mathieu
Nous avons quitté désormais la Lombardie pour le Tyrol italien. Il n'y avait rien à se rappeler aujourd'hui. Et pourtant, il se passe toujours quelque chose. Il y aura bien un film dont le début pourra correspondre à ce que je vois de ma fenêtre. Avec le regard, le temps passe et je ferme les yeux et le temps passe encore, puis, parfois, je regarde et j'entends l'immobilité absolue de la vie.

Noëmie
J'ai relu la carte postale que tu m'as envoyée. Il faudrait que tu ailles au musée archéologique rendre visite à Otzi, l'homme de glace que nous avons manqué à quatre mille ans près. Et nous penserons qu'en quatre mille années, il ne s'est rien passé.

Daniel
Vous avez raison. Il ne s'est rien passé et pourtant j'écris, et pourtant nous écrivons. En effet, ce n'est pas ce que j'aurais à écrire qui suscite la pratique de l'écriture, c'est l'écriture elle-même et la forme qu'elle prend, qu'elle prend avec obstination qui pourrait, par chance, écrire quelque chose.

Gustav
Et rien n'est pourtant moins sûr que ce quelque chose que nous écrivons existe encore dans quatre mille ans. Alors, à quoi bon... Même les glaciers du Tyrol italien pourront avoir fondu.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Et pourtant, il se passe toujours quelque chose.

Il y aura bien un film dont le début pourra correspondre à ce que je vois de ma fenêtre.


J'ai quitté désormais la Lombardie pour le Tyrol italien... Il n'y avait rien à se rappeler aujourd'hui. J'ai relu la carte postale que tu m'as envoyée.








2011 2010








Avec le regard, le temps passe et je ferme les yeux et le temps passe encore, puis, parfois, je regarde et j'entends l'immobilité absolue de la vie. Ce n'est pas ce que j'aurais à écrire qui suscite la pratique de l'écriture, c'est l'écriture elle-même et la forme qu'elle prend, qu'elle prend avec obstination qui pourrait, par chance, écrire quelque chose.