Diégèse  samedi 25 février 2012



ce travail est commencé depuis 4439 jours et son auteur est en vie depuis 18892 jours (22 x 4723 jours) 2012

ce qui représente 23,4967% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Noëmie
Je descends peu à peu le Lido de Jesolo jusqu'à Treporti. De ce voyage, je ne retiens rien sinon que c'est un voyage formel, un voyage pour la forme et qu'en cela, c'est un voyage philosophique. Plus tard, le message que tu m'as envoyé sur le téléphone m'a réveillée. Je suis donc revenue de mon rêve vers cette région de Venise, qui n'aime pas mon hiver et que je rejoins pourtant quand le froid est venu.

Daniel
Cela fait combien d'années désormais que vous êtes installés dans cette longue promenade le long du lido ? Louis Aragon se demandait "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" et parlait de baisers et parlait d'oies sauvages qui criaient la mort au passage. Et moi je me demande si c'est ainsi que les personnages vivent ? Sans jamais s'embrasser et s'autorisant juste, parfois, à pleurer ?

Gustav
Les auteurs veulent toujours des personnages à histoires. Ne pouvant m'en souvenir, je ne veux donc pas d'histoire.

Mathieu
C'est surtout que personne n'en sait rien. Le texte est un oeilleton qui dissimule plus qu'il ne dévoile et la plus grande part de nos actions est extra diégétique. Ce que nous faisons en dehors du texte est pourtant présent dans le texte, traces de vie et traces, parfois, de larmes et de baisers aussi.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
J'irais à Venise ou vers une de ces destinations italiennes qui n'aiment pas mon hiver et que je rejoins pourtant quand le froid est venu. Vous êtes installés dans cette longue promenade le long du lido.
Louis Aragon se demandait "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" et parlait de baisers et parlait d'oies sauvages qui criaient la mort au passage.


Je descends peu à peu le Lido de Jesolo jusqu'à Treporti.
Le message que tu m'as envoyé sur le téléphone m'a réveillé.








2011 2010








Je ne ne veux donc pas d'histoire. Je retiens que c'est un voyage formel, un voyage pour la forme et qu'en cela, c'est un voyage philosophique.