Diégèse  lundi 23 janvier 2012



ce travail est commencé depuis 4406 jours et son auteur est en vie depuis 18859 jours (18859 = nombre premier)
2012

ce qui représente 23,3629% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Noëmie
Je sors dans Turin la nuit et après tous ces siècles, ce qui devrait être banal demeure à la fois banal et dangereux, car je suis une femme et dès lors une femme seule dans les rues de Turin, la nuit.
J'ai marché.
Et, soudain, quand je n'espère plus, quand je ne peux plus espérer, dans l'ombre de la scène, je vois une courbe qui pourrait être ton sourire mais c'est le visage d'un autre homme.
Alors, je veux m'endormir doucement pour voir avec plus de certitude ce que je n'entrevois que dans cet état incertain que l'on nomme "veille".
Je suis sortie seule et je suis rentrée seule.

Mathieu
La sévérité des femmes est un ajustement et un fard qu'elles ajoutent à leur beauté. C'est une maxime de La Rochefoucauld...

Noëmie
C'est malin !

Daniel
J'ai bien conscience qu'il y a trop de narrateurs pour ces situations ténues, même dans Turin. Nous avons déjà beaucoup trop disserté pendant ces années dernières, pendant ces dernières années, sur le statut de personnage, qui n'est pas vraiment un statut, qui n'est même pas un état, qui n'est issu que de l'intermittence de l'écriture qui répond parfois à une intermittence d'une lecture.

Gustav
Quant à moi, quitte à être à Turin, je préférerais voir la rampe d'essai hélicoïdale des usines FIAT.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Nous avons beaucoup disserté pendant ces années dernières, pendant ces dernières années, sur le statut de personnage, qui n'est pas vraiment un statut, qui n'est même pas un état, qui n'est issu que de l'intermittence de l'écriture qui répond parfois à une intermittence d'une lecture. Il y a trop de narrateurs pour ces situations ténues.
C'est le visage d'un autre homme.
Et moi je veux m'endormir doucement pour voir avec plus de certitude ce que je n'entrevois que dans cet état incertain que l'on nomme "veille".
... je préférerais voir la rampe d'essai hélicoïdale des usines FIAT...









2011 2010








La sévérité des femmes est un ajustement et un fard qu'elles ajoutent à leur beauté.
La Rochefoucauld Maximes
Et, soudain, quand je n'espère plus, quand je ne peux plus espérer, soudain dans l'ombre de ce jour, dans l'ombre de la scène, je vois une courbe qui pourrait être ton sourire.