Diégèse








mardi 31 janvier 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4414 jours (2 x 2207 jours) et son auteur est en vie depuis 18867 jours (3 x 19 x 331 jours)
ce qui représente 23,3953% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Noëmie Je ne sais pas vraiment si je vais continuer ce voyage. L'Italie du nord ne me dit rien. La dernière fois, il y avait parfois un sourire qui donnait sens au jour et puis il y avait notre volonté, cette volonté réitérée de rester ensemble et il y avait là quelque chose de l'espérance et quelque chose du désespoir.
Désormais, ce sont seulement des souvenirs de ville qui viennent, des souvenirs urbains, des souvenirs de rien, de rien du tout, des souvenirs qui ne se souviennent de rien, de rien du tout.
Gustav Je connais cet état. Parfois je m'en souviens et je me souviens alors aussi que c'est alors que j'ai décidé d'oublier.
Noëmie Je ne suis pas désespérée mais je suis sans espoir. Je ne sais pas ce que c'est et je voudrais le savoir. Cela ne change donc pas.
Mathieu Mais c'est ce voyage qui provoque ces sentiments mêlés, ce même vieux voyage que nous accomplissons dans ce rite qui nous ramène depuis dix ans dans ces mêmes villes où nous fréquentons ces mêmes hôtels, dévisageant à chaque arrivée le personnel qui nous dévisage cherchant la dévastation de l'âge.
Daniel Et pourtant, malgré ces habitudes, malgré cette répétition sans acte, il y a toujours d'autres enjeux, un péril et une réticence et c'est cela, véritablement, votre vie de personnage.










31 janvier






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Il y avait parfois un sourire. Mais dans notre volonté, cette volonté réitérée de rester ensemble, il y a quelque chose de l'espérance et il y a quelque chose du désespoir.
Ce sont des souvenirs de ville qui viennent, des souvenirs urbains, des souvenirs de rien, de rien du tout, des souvenirs qui ne se souviennent de rien, de rien du tout.


Je ne sais pas vraiment si je vais continuer ce voyage. ... tout cela fait que depuis l'enfance, il y a toujours d'autres enjeux, un péril et une réticence. Cela ne change donc pas.








2011 2010








C'est alors que j'ai décidé d'oublier. Je ne sais pas ce que c'est et je voudrais le savoir.