Diégèse  dimanche 8 juillet 2012



ce travail est commencé depuis 4573 jours et son auteur est en vie depuis 19026 jours (2 x 32 x 7 x 151 jours) 2012

ce qui représente 24,0355% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Gustav
Je ne sais pas ce que mon inconscient a souhaité que j'oublie mais je sais désormais que je voudrais me souvenir et que je ne me souviens pas. C'est ainsi. 

Noëmie
Dis toi que ce n'est pas si grave puisque ce sont les vacances. Moi aussi j'oublie mais je retiens que parfois, et c'est souvent l'été, et c'est alors souvent l'été, le déplacement devient voyage puis le voyage se fait exil. Regarde, nous sommes encore sur le pont de Saint-Nazaire, qui voudrait tanguer aussi comme les bateaux, jouer du hauban et partir plus au large.

Mathieu
Moi aussi j'oublie, et j'oublie même beaucoup et, alors que j'ai oublié tout cela, je mesure l'accablement, l'accablement profond que font peser sur moi et la télévision et les journaux et la rue, aussi, aliénée par les médias. Alors je continue à oublier.

Daniel
Ce qui fait que nous oublions, c'est que nous pouvons concevoir un sens qui dépasse notre condition humaine, qu'il nous est donné, comme le dit Descartes, une volonté dont le champ est plus large que celui de l'entendement. Nous devons oublier cela au risque qu'il soit sinon parfaitement impossible d'être avec les autres.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Alors que j'ai oublié tout cela, je mesure l'accablement, l'accablement profond que font peser sur moi et la télévision et les journaux et la rue, aussi, aliénée par les médias.

... et ce n'est pas si grave puisque ce sont les vacances.
... une volonté dont le champ est plus large que celui de l'entendement...
... voudrait tanguer aussi comme les bateaux, jouer du hauban et partir plus au large.









2011 2010








Je voudrais me souvenir et je ne me souviens pas. Je retiens que parfois, et c'est souvent l'été, et c'est alors souvent l'été, le déplacement devient voyage puis le voyage se fait exil.