Diégèse  vendredi 20 juillet 2012



ce travail est commencé depuis 4585 jours et son auteur est en vie depuis 19038 jours (2 x 3 x 19 x 167 jours) 2012

ce qui représente 24,0834% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Daniel
Je sais que vous souhaiteriez que j'écrive une histoire et qu'elle vous soit dédiée. Il y a des histoires. Il y a des personnages et il y a des lieux à histoires. Il y aurait ainsi Venise mais je n'ai jamais pu écrire une ligne à Venise, ni d'ailleurs prendre une seule photographie. À Venise il y a parfois le brouillard, parfois un regard... Jamais d'histoire. Puis il n'y a plus jamais eu d'histoire. Nulle part. Car dans l'expression "avoir une histoire", qui n'est pas l'expression "faire des histoires", il est question d'amour.

Mathieu
J'ai parfois écrit des histoires et j'ai même parfois fait et eu, eu, puis fait des histoires. Il s'agissait sans doute déjà de juguler l'angoisse car l'angoisse est bien ce sentiment sourd qu'il va nécessairement se passer quelque chose puisque nous sommes dans un récit. Il suffit alors de s'extraire de toute possibilité de récit pour que l'angoisse s'exténue.

Noëmie
Je ne connais personne de mon entourage qui ait une histoire. C'est la vie.

Gustav
Ils m'accompagnent mais je suis seul. Je sais que je vais continuer de les laisser parler sans me soucier vraiment du sens de leur conversation, sans me soucier vraiment de savoir si leur dialogue est un dialogue.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Personne de mon entourage. Vous souhaiteriez que j'écrive une histoire et qu'elle vous soit dédiée.
Je vais continuer de les laisser parler sans me soucier vraiment du sens de leur conversation, sans me soucier vraiment de savoir si leur dialogue est un dialogue. Il y a des histoires.

... parfois le brouillard, parfois un regard... C'est la vie.








2011 2010








Je n'ai jamais pu écrire une ligne à Venise, ni d'ailleurs prendre une seule photographie. Il s'agissait sans doute déjà de juguler l'angoisse car l'angoisse est bien ce sentiment sourd qu'il va nécessairement se passer quelque chose puisque nous sommes dans un récit.