Diégèse  samedi 23 juin 2012



ce travail est commencé depuis 4558 jours et son auteur est en vie depuis 19011 jours (3 x 6337 jours) 2012

ce qui représente 23,9756% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Mathieu
Le contrat d'amitié que j'avais signé avec Gustav était à durée déterminée. Il est renouvelé chaque année. S'agissant d'une prestation, Gustav n'est cependant pas mon employeur. Je ne suis cependant pas certain qu'un juge ne requalifierait pas cette prestation en contrat de travail s'il arrivait que notre accord soit rompu. Le plus difficile alors serait de déterminer le temps de travail et les tâches à accomplir. L'amitié est un travail à plein temps, entend on parfois mais ce ne sont que des rodomontades.

Gustav
Je me souviens de toi quand mon agent de l'époque t'a présenté à moi. Je me suis vraiment demandé si tu allais être crédible en ami dévoué tant c'est la distance qui semblait d'abord te caractériser. Ensuite, je me suis habitué. Je me suis habitué assez vite. Il est vrai que je peux quant à moi choisir en liberté puisque c'est moi qui paye.

Noëmie
Il parle. Il se tait. Alors, j'ai l'impression qu'il a fini son monologue et pourtant, il va continuer. Il reparle. J'attends. Puis je pars. Bain de Bretagne s'endort sans moi. Je vais dans une grande ville et je suis parfois dans une agitation assez inquiétante aussi.

Daniel
Il est souvent préférable de dormir et pourtant, parfois, le sommeil aussi est une illusion. Il ne repose qu'en apparence et le réveil ne rend que la fatigue.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je me souviens de toi. Je peux quant à moi choisir en liberté.
Alors, j'ai l'impression qu'il a fini son monologue et pourtant, il va continuer.

Le sommeil aussi est une illusion. Bain de Bretagne s'endort sans moi.
... dans une agitation assez inquiétante aussi.








2011 2010








Le contrat d'amitié que j'avais signé avec Gustav était à durée déterminée.