Diégèse








jeudi 10 mai 2012



2012
ce travail est commencé depuis 4514 jours (2 x 37 x 61 jours) et son auteur est en vie depuis 18967 jours (13 x 1459 jours)
ce qui représente 23,7992% de la vie de l'auteur
hier



L'atelier du texte demain















Ce qui s'écrit











Gustav À changer aussi souvent de rôle puis à jouer chacun d'entre-eux avec un peu plus de lassitude, un soir, face à l'absurde essentiel, j'ai abandonné cette idée folle mais commune de donner du sens aux choses, puis aux gens, puis à moi même. Quand on vit ainsi, qu'on éprouve ce que toute personne sensée devrait percevoir, la totale absence de récit de cette vie humaine, on va mieux mais cela place les autres dans une angoisse terrible. Ils ont alors voulu me soigner et mêler sans mesure les deux processus : le soin ; prendre soin ; se soigner ; soigner avec force.
Mathieu Je ne sais pas ce que tu fais. J'espère que tu ne fais pas une rechute d'amnésie sélective... Nous avons pourtant construit pour toi de nouveaux souvenirs sans cependant jamais renoncer à essayer de faire surgir ses souvenirs anciens. Oui, nous t'avons soigné car tu demandais aussi ce soin. C'est ainsi, même s'il est vrai que pour nous tous le souvenir du temps qui passe ne laisse plus grand place à l'oubli, et que parfois, il ne laisse plus de place à la vie même.
Noëmie Je répète une nouvelle fois que la solution est dans le voyage et dans l'observation du paysage où les objets les plus triviaux tel ce chateau d'eau de Cancale ne fait de souvenir que pour sa ténuité, sa pelure laide qui craquelle le vent tout autour, déçu. Ce qui peut sauver, c'est la perception du monde, ce n'est ni le monde, ni le souvenir du monde. L'expression populaire "ça nous fera des souvenirs" ne dit rien d'autre que l'échappatoire de soi dans le réel.
Daniel J'aime beaucoup Noëmie car elle cherche la relève mais elle la cherche seule. De tous ces personnages, elle seule tente quelque chose qui ne serait pas déjà dans le texte.










10 mai






2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Nous avons construit les nouveaux souvenirs de Gustav sans cependant jamais renoncer à essayer de faire surgir ses souvenirs anciens.

Elle cherche la relève, mais elle la cherche seule.
... et mêle sans mesure les deux processus : le soin ; prendre soin ; se soigner ; soigner, avec force.
... pour sa ténuité, sa pelure laide qui craquelle le vent tout autour, déçu. Et le souvenir du temps qui passe ne laissait plus grand place à l'oubli...








2011 2010








À changer aussi souvent de rôle puis à jouer chacun d'entre-eux avec un peu plus de lassitude, un soir, face à l'absurde essentiel, j'ai abandonné cette idée folle mais commune de donner du sens aux choses, puis aux gens, puis à moi même. L'expression populaire est formelle... « ça nous fera des souvenirs. »