Diégèse  jeudi 17 mai 2012



ce travail est commencé depuis 4521 jours et son auteur est en vie depuis 18974 jours (2 x 53 x 179 jours) 2012

ce qui représente 23,8273% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Mathieu Je regarde le monde et parfois, je vois une chose ou deux. Je regarde les planètes dans le ciel de la nuit. Je pense à ce calcul, pour différents types spectraux des paramètres du transit d'une planète, analogue à la planète P1 du Pulsar PSR 1257+12, et située à une distance de son étoile pour laquelle la température de corps noir T serait de 600K et je trouve cela plus poétique que les étoiles dans le ciel de la nuit.
Et puis c'est le jour et je regarde encore un peu le soleil doux.
Ce soir, il y avait un peu de vent.

Noëmie Moi, je suis restée enfermée tout le jour à passer d'un écran à un autre écran et quand je sors enfin, il est trop tard pour la fraîcheur. Ce n'est même pas une métaphore de la nuit. Je devrais me dire qu'il est peut-être encore temps de détourner mon regard, d'entendre le monde au lieu de le regarder et de l'entendre autrement, et puis je ne l'ai pas fait.

Daniel Moi aussi je suis resté dans ma chambre un long moment pour lire les journaux sur l'internet. Sur le réseau, le journal, les journaux, sont un labyrinthe, sont des labyrinthes, sans entrée, sans sortie, sans entrées, sans sorties. Très vite on y erre plus que l'on y lit. La lecture ne se fait plus que par formes brèves. Je me rappelle bien ce que Ellmann dit de la forme brève chez Joyce : "une technique arrogante et humble tout à la fois car elle prétend à l'importance tout en ne prétendant à rien." C'est l'inverse de certaines formes d'écriture qui  prétendent à l'importance tout en étant dans l'insignifiance. Nos formes brèves ne sont parfois même pas écrites car elles sont en deçà de la situation et je pense même maintenant qu'elles sont sans intention, qu'elles n'entrent pas dans la fiction de notre situation.

Gustav
Je ne sais pas. Je m'ennuie.
Pourquoi les comédiens doivent-ils toujours être seuls ?

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je pense maintenant qu'elles étaient sans intention, qu'elles n'entraient pas dans la fiction de notre situation... Je m'ennuie.
Pourquoi les comédiens doivent-ils toujours être seuls ? Sur l'internet, le journal, les journaux, sont un labyrinthe, sont des labyrinthes, sans entrée, sans sortie, sans entrées, sans sorties. Et je regarde encore un peu le soleil doux. Calcul, pour différents types spectraux des paramètres du transit d'une planète, analogue à la planète P1 du Pulsar PSR 1257+12, et située à une distance de son étoile pour laquelle la température de corps noir T serait de 600K. Ce soir, il y avait un peu de vent. ... me dire qu'il était peut-être encore temps de détourner mon regard et de t'entendre autrement, et puis je ne l'avais pas fait. Et quand je sors enfin, il est trop tard pour la fraîcheur.








2011 2010








Parfois, je vois une chose ou deux. Ellmann dit de la forme brève chez Joyce : "une technique arrogante et humble tout à la fois car elle prétend à l'importance tout en ne prétendant à rien."