Diégèse  mercredi 23 mai 2012



ce travail est commencé depuis 4527 jours et son auteur est en vie depuis 18980 jours (22 x 5 x 13 x 73 jours) 2012

ce qui représente 23,8514% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Mathieu
La ville de Paimpol est un petit cul de sac maritime et c'est là que nous sommes et il ne s'y passera rien. Il pourrait pourtant se passer quelque chose. Dans les récits, dans les autres récits, il arrive que les personnages aient des histoires d'amour. Pourquoi est-ce que cela ne nous arrive jamais ?

Daniel
Je m'y suis essayé souvent. Je n'y suis jamais arrivé. J'aurais voulu moi aussi vous jeter les uns contre les autres dans des corps à corps passionnés et brûlants mais l'écriture de cela m'est restée célée. Je n'y parviendrai jamais. Il y a aussi cette idée pourtant éloignée de l'écriture qui est que cela ne me regarde pas. C'est pour cela que la seule chose qui peut vous arriver, c'est de partir en voyage, de partir dans un voyage, de partir demain.

Gustav
Et à moi, il ne peut vraiment rien arriver puisque je n'ai pas de souvenir. De toutes façons, il y a très peu de temps pour se souvenir et très peu de temps aussi pour voyager. Dans ce peu de temps, il ne peut rien arriver. Je suis un personnage mais je suis un être délimité et je ne suis aucunement ni un être parfait, ni un être éternel. Cela seul, la perfection et l'éternité, mériterait de faire événement.

Noëmie
Tu prends la pose et je vois bien que tu prépares la scène du souvenir, qui pourtant s'évanouira avant que tu l'aies constituée.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je m'y suis essayé souvent. Il y a très peu de temps pour se souvenir et très peu de temps aussi pour voyager.
Et pourtant, ils vont partir en voyage, ils vont partir dans un voyage, ils vont partir demain.
... parce que je ne suis aucunement ni un être parfait, ni un être éternel...
La ville de Paimpol est un petit cul de sac maritime.









2011 2010








Il arrive que les personnages aient des histoires d'amour. Tu prépares la scène du souvenir.