Diégèse  samedi 10 mars 2012



ce travail est commencé depuis 4453 jours et son auteur est en vie depuis 18906 jours (2 x 3 x 23 x 137 jours) 2012

ce qui représente 23,5534% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Noëmie J'évoque parfois et même souvent un amour perdu. Le jour est venu d'écrire que mon amour perdu n'est pas Mathieu, que mon amour perdu n'est même pas Gustav, qui est le personnage principal de ce qui n'est pas une histoire, de ce qui n'est pas mon histoire.
De cet amour je ne dirai rien d'autre que ce souvenir insistant de promenades longues dans des paysages somptueux. Parfois le paysage des promenades se substituait au désir, le captait, le détournait, donnant ainsi un peu de repos à cette absence infinie de repos qu'est le sentiment amoureux. Le paysage place une distance et dans cette distance, le corps se délasse et laisse passer le corps et laisse passer le temps.

Gustav
Merci de me confirmer qu'il ne s'agissait pas de moi. Mon amnésie sentimentale pouvait me faire douter. Je me souviendrai désormais que je ne t'ai pas aimée et je n'aurai pourtant jamais accès à ton souvenir et tu n'auras pourtant jamais accès au mien.

Mathieu
La mémoire permet de regarder les choses qui ne sont plus là. Je me souviens, par exemple, des colonnes que Beverly Pepper avait disposées et Florence plus loin, dans un soleil ingénu. C'est le travail, cela s'appelle le travail, cela s'appelle toujours le travail.

Daniel
Se souvenir ou ne pas se souvenir ne sauve en rien ni ne sauve de rien et peu importe que tu te sauves.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Le jour est venu d'écrire que mon amour perdu n'est pas Mathieu, que mon amour perdu n'est même pas Gustav, qui est le personnage principal de ce qui n'est pas une histoire, de ce qui n'est pas mon histoire. Il faut regarder les choses.
C'est le travail, cela s'appelle le travail, cela s'appelle toujours le travail.


Tu te rappelles sans doute les colonnes qu'elle avait disposées et Florence plus loin, dans un soleil ingénu. À distance, le corps se délasse et laisse passer le corps et laisse passer le temps. Peu importe que tu te sauves...








2011 2010








Parfois le paysage des promenades se substituait au désir, le captait, le détournait. Je n'aurai pourtant jamais accès à ton souvenir et tu n'auras pourtant jamais accès au mien.