Diégèse   dimanche 25 mars 2012



ce travail est commencé depuis 4468 jours et son auteur est en vie depuis 18921 jours (3 x 7 x 17 x 53 jours) 2012

ce qui représente 23,6140% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Daniel Qu'est-ce qu'un projet d'écriture ? Rien de ce que l'on en dit habituellement. Il ne s'agit pas de rester. Il ne s'agit même pas de créer. Il ne s'agit pas de transmettre, d'émouvoir ou de faire réfléchir. Il ne s'agit pas de cela. Mais il s'agit de vivre et, un jour, l'écriture révèle qu'elle n'est pas l'outil qui convient au projet qu'elle poursuit... Tu dors, mais tu ne te souviens pas.

Mathieu
L'écriture,qui est langage, est "cette phrase qui ne finit jamais" comme toutes les promenades sont une seule promenade qui commence avec les premiers pas de l'enfance et qui se termine après tant de pas, ici ou là, dans une ville, dans un couloir, dans un de ces chemins de promenade du bocage, de la montagne, de cette colline dédiée à ton souvenir. C'est alors que l'on sait, au bout de la promenade, que l'écriture, c'est l'ailleurs et que cet ailleurs serait transparent. Et puis l'on oublie.

Gustav Oublier n'est permis que pour les vivants, pour ceux qui ne jouent aucun rôle, qui ne jouent pas de rôle. Au delà c'est le néant et le néant, ce serait donc le mal, le mal absolu.

Noëmie
Je vous rappelle que nous avions rendez-vous sur l'île de Tremiti.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Oublier n'est permis que pour les vivants, pour ceux qui ne jouent aucun rôle, qui ne jouent pas de rôle. Tu dors mais tu ne te souviens pas.
... ce serait transparent. Ailleurs. Le néant, ce serait donc le mal...
Nous avions rendez-vous sur l'île de Tremiti.









2011 2010








Un jour l'écriture révèle qu'elle n'est pas l'outil qui convient au projet qu'elle poursuit. Je retiens que toutes les promenades sont une seule promenade qui commence avec les premiers pas de l'enfance et qui se termine après tant de pas, ici ou là, dans une ville, dans un couloir, dans un de ces chemins de promenade du bocage, de la montagne, de cette colline dédiée à ton souvenir.