Diégèse  vendredi 2 novembre 2012



ce travail est commencé depuis 4690 jours et son auteur est en vie depuis 19143 jours (33 x 709 jours) 2012

ce qui représente 24,4998% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain





Agrandir le plan

Ce qui s'écrit
Noëmie
Nous allons bientôt quitter l'Italie pour la Sicile, qui est encore l'Italie et bien davantage que l'Italie. En cela, nous allons quitter l'Italie car le voyage vers la Sicile est vraiment un voyage et non une promenade. Il y a les voyages et puis il y a les promenades. Ce qui les différencie n'est ni le temps passé ni la distance. Il s'agit de repérer les changements infimes en soi qui déterminent le dépaysement. Mais nous ne sommes encore qu'à Crotone et Crotone ressemble aussi à une ville.

Gustav
Nous sommes arrivés à Crotone. Alors la journée s'est passée comme ça. Je n'en dirai pas davantage de mes sensations.

Mathieu
Nous ne saurons donc rien de tes sensations car c'est bien au seul esprit qu'il appartient d'interpréter les sensations, mais à l'esprit dans toutes ses composantes, les conscientes et les inconscientes. Nous te laisserons donc à ton inconscient imprévoyant.

Daniel
Ils vont se promener à Crotone comme ils se promenaient intimement dans des villes étrangères les années précédentes, les autres années. Il n'y a rien là de biographique même si je relève parfois des traces de ce qui se serait passé, amalgamées à l'imaginaire.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Nous quittions l'Italie pour la Sicile, qui est encore l'Italie et bien davantage que l'Italie. Crotone ressemble aussi à une ville.
... comme ils se promenaient intimement dans des villes étrangères les années précédentes, les autres années.
C'est bien au seul esprit qu'il appartient d'interpréter les sensations, mais à l'esprit dans toutes ses composantes, les conscientes et les inconscientes.


Alors la journée s'est passée comme ça.








2011 2010








Il y a les voyages et puis il y a les promenades. Je relève parfois des traces de ce qui se serait passé, amalgamées à l'imaginaire.