Diégèse  lundi 8 octobre 2012



ce travail est commencé depuis 4665 jours et son auteur est en vie depuis 19118 jours (2 x 112 x 79 jours) 2012

ce qui représente 24,4011% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Daniel
Je peux écrire des textes que je ne lis pas et que je ne donne pas à lire. Même les personnages ne savent pas de quoi il s'agit. Il s'agit de jouer avec des syllabes inattendues. Il ne s'agit que de cela. Mais il s'agit de toute la poésie et, en fait, de toute la littérature.

Mathieu
Cependant, n'oublie pas que tu voyages et l'auteur qui voyage doit oublier que tout cela va durer, le texte, le voyage et qu'il ne s'agit pas, dans des carnets, de tenir la distance, d'arriver au bout ni de fixer comme par un croquis ce qui se passe. Quand tu as envie d'écrire des textes que personne ne pourra lire, il faut alors lire.

Noëmie
Mais ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de voyage. Il n'y a que des instants discontinus. C'est cela que nous dit la littérature. Tout à l'heure, le soleil s'est montré et j'ai pu sortir sur la terrasse regarder la mer Adriatique et au loin les îles qui se remettent à peine de ma solitude.

Gustav
Vous me fatiguez. Vous me fatiguez vraiment. Je ne sais plus si j'ai envie de continuer, si j'ai envie de continuer à être là, à être là avec vous, à être là avec vous et à ne rien faire de votre présence, à ne rien faire de cette situation.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
L'auteur qui voyage doit oublier que tout cela va durer, le texte, le voyage et qu'il ne s'agit pas, dans des carnets, de tenir la distance, d'arriver au bout ni de fixer comme par un croquis ce qui se passe. Il n'y a pas de voyage...
Je ne sais plus si j'ai envie de continuer, si j'ai envie de continuer à être là, à être là avec vous, à être là avec vous et à ne rien faire de votre présence, à ne rien faire de cette situation. Il faut alors lire.

... qui se remettent à peine de ma solitude.
Le soleil s'est montré et j'ai pu sortir sur la terrasse.








2011 2010








Je peux écrire des textes que je ne lis pas et que je ne donne pas à lire. Il s'agit de jouer avec des syllabes inattendues.