Diégèse  lundi 3 septembre 2012



ce travail est commencé depuis 4630 jours et son auteur est en vie depuis 19083 jours (3 x 6361 jours) 2012

ce qui représente 24,2624% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Daniel
Nous allons nous approcher au plus près de la frontière allemande, jusqu'au nom le plus exotique, que je peux à peine prononcer : Freyming-Merlebach, avec ses chevalements d'aciéries photographiés par les Becher et ses rues appauvries par la frontière.  La Lorraine charbonneuse... Ce que j'écris, c'est donc, cela une sorte de récit de voyage. Or, c'est un texte particulier, en cela qu'il est du temps à l'état pur.


Noëmie
Oui, mais c'est dommage qu'il n'y ait jamais d'histoires à raconter. Un événement, un personnage pourraient surgir comme une trompette, comme une trompette qui sonne la charge, qui sonne la charge de la cavalerie. Mais il n'y a jamais de cavalerie, parfois, seulement, une légère inflexion qui ne va pas jusqu'à la bifurcation.

Mathieu
Le récit de voyage est temps pur car pendant des siècles, les campagnes puis les villes ont donné aux hommes l'idée de l'éternité. C'est désormais terminé. Désormais, le paysage n'est pas temps pur mais temporalité, le concept même de temporalité.

Gustav
Je m'absente. Je ne sais pas. En mon absence, je serai mobile, quand tu seras fixe. La vie est toujours éternelle, et le temps, je te le donne.

Noëmie
Ça va ?

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Pendant des siècles, les campagnes puis les villes ont donné aux hommes l'idée de l'éternité. Il n'y a jamais d'histoires à raconter.
.. comme une trompette, comme une trompette qui sonne la charge, qui sonne la charge de la cavalerie.


Je m'approche au plus près de la frontière allemande, jusqu'au nom le plus exotique, que je peux à peine prononcer : Freyming-Merlebach, avec ses chevalements d'aciéries photographiés par les Becher et ses rues appauvries...
... mais la vie est toujours éternelle, et le temps, je te le donne.








2011 2010








Le récit de voyage est un texte particulier, en cela qu'il est du temps à l'état pur. En ton absence, je serai mobile, quand tu seras fixe.