Diégèse  samedi 22 septembre 2012



ce travail est commencé depuis 4649 jours et son auteur est en vie depuis 19102 jours (2 x 9551 jours) 2012

ce qui représente 24,3378% de la vie de l'auteur

hier
L'atelier du texte demain






Ce qui s'écrit
Noëmie
Quand j'étais plus jeune et que je voyageais seule, les hommes me demandaient si je rejoignais mes parents, puis ils m'ont demandé si je rejoignais mes enfants. Les réflexes anthropologiques sont là : une femelle ne voyage pas seule. Mais je ne sais pas si je suis cette femelle esseulée. Je suis un personnage parmi des personnages, qui trouve encore dans le soir du voyage, avec un peu d'insouciance, un peu de calme, parfois.

Mathieu
Si je pouvais, je resterais là, juste là, à cet endroit qui fait que les nuits deviennent plus longues et que par conséquent, les jours deviennent plus courts. Je resterais aux confins italiens, stendhalien comme il se doit, dans l'hiver européen.

Gustav
Qui sait où nous sommes ? Je suis déjà venu ici mais les fenêtres étaient noires.

Daniel
Quand ils se parlent, quand ils se parlent vraiment, ce sont toujours de petites vengeances. J'ai renoncé depuis longtemps à les déjouer. C'est à ce moment que le temps se détend, s'imagine perdu, à refaire, à rattraper, sans qu'il soit bien possible de savoir pourquoi ni comment cela sert à un récit, si cela même constitue ou pourrait constituer jamais un récit.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Je resterai là, juste là, à cet endroit qui fait que les nuits deviennent plus longues et que par conséquent, les jours deviennent plus courts. Qui sait où ?
... ce sont toujours de petites vengeances.


... et encore dans le soir du voyage, avec un peu d'insouciance... ... le temps se détend, s'imagine perdu, à refaire, à rattraper, sans qu'il soit bien possible de savoir. Mais les fenêtres étaient noires...








2011 2010








Quand j'étais plus jeune et que je voyageais seule, les hommes me demandaient si je rejoignais mes parents, puis ils m'ont demandé si je rejoignais mes enfants. Un personnage parmi des personnages.