Diégèse

jeudi 26 décembre 2013
ce travail est commencé depuis 5109 jours
et son auteur est en vie depuis 19562 jours (2 x 9781 jours) 2013
ce qui représente 26,1170% de la vie de l'auteur


hier
L'atelier du texte
demain
Mathieu Je m'attarde dans les musées, je visite La Spezia, sans hâte, mais sans plaisir. Je suis venu ici avec toi mais je ne m'en souviens pas vraiment, tellement le souvenir de toi, c'est le souvenir du manque de toi, quel que soit le lieu, et même en Toscane, je cherche signe de toi et je ne trouve rien. C'est en cela que l'amour ne nous oblige en rien au devoir de mémoire, puisque le plus souvent on ne s'en souvient pas. Sans compter La Rochefoucauld qui affirme qu'il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
Mais je ne suis pas pressé. Je suis un personnage au long cours, lent et mesuré. La fin de l'année, quand les jours sont courts et qu'il fait froid, ne précipite pas pour autant les personnages que nous sommes dans une rapidité. Les personnages ne sont pas pour autant plus rapides. C'est la fin de l'année et nous ne savons plus où nous en sommes ni ou nous sommes, et nous ne le savons donc littéralement plus, littérairement plus. Savoir où on est, où on en est avec l'amour, ce serait cela l'écriture légère de la légèreté.


2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Le souvenir de toi, c'est le souvenir du manque de toi, quel que soit le lieu, et même en Toscane, je cherche signe de toi et je ne trouve rien. Cela ne nous oblige en rien au devoir de mémoire.
La fin de l'année ne précipite pas pour autant les personnages dans une rapidité. Les personnages ne sont pas pour autant plus rapides.


Je m'attarde dans les musées, je visite La Spezia, sans hâte, mais sans plaisir.
... quand les jours sont courts et qu'il fait froid.







2012 2011 2010







Nous ne savons donc plus où nous en sommes ni ou nous sommes, et nous ne le savons donc littéralement plus, littérairement plus. Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
François de La Rochefoucauld
Maximes
Ce serait cela l'écriture légère de la légèreté.