Diégèse
dimanche 24 février 2013
ce travail est commencé depuis 4804 jours
et son auteur est en vie depuis 19257 jours (3 x 72 x 131 jours) 2013
ce qui représente 24,9468% de la vie de l'auteur


hier
L'atelier du texte demain
Noëmie J'ai essayé le voyage, les voyages et j'ai l'impression d'avoir essayé tous les voyages, les voyages les plus courts et les plus longs aussi. Je voulais une histoire. Il n'y a pas d'histoire et je ne sais donc pas si je vais pouvoir continuer de raconter ici les journées que je vis désormais.
Je vais essayer de dormir et je vais peut-être rêver et trouver l'histoire ou la retrouver car quand la pensée vacille, se perd, se plonge dans le sommeil elle laisse le rêve la conduire et aussi ce qui pourrait approcher, approcher au plus proche, approcher dans la proximité amoureuse et sensuelle, le poème, le souffle entre tes lèvres et cette possibilité sans mémoire que je me sois approché, là, près de toi.
Je ne perçois plus rien mais ce n'est pas grave car percevoir, dans le même temps, c'est se tromper. La Rochefoucauld affirme que pour bien savoir les choses, il en faut savoir le détail ; et comme il est presque infini, nos connaissances sont toujours superficielles et imparfaites. Je renonce à cette imperfection et je choisis le vide.


2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
J'ai essayé le voyage, les voyages et j'ai l'impression d'avoir essayé tous les voyages, les voyages les plus courts et les plus longs aussi.
Et quand la pensée vacille, se perd, se plonge dans le sommeil et laisse le rêve la conduire. Percevoir, c'est se tromper.

Dans le même temps.
Je vais essayer de dormir... Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer de raconter ici les journées que je vis désormais.







2012 2011 2010







Je voulais une histoire.
Pour bien savoir les choses, il en faut savoir le détail ; et comme il est presque infini, nos connaissances sont toujours superficielles et imparfaites.

François de La Rochefoucauld
Maximes
... et aussi ce qui pourrait approcher, approcher au plus proche, approcher dans la proximité amoureuse et sensuelle le poème, le souffle entre tes lèvres et cette possibilité sans mémoire que je me sois approché, là, près de toi.