Diégèse
mercredi 16 janvier 2013
ce travail est commencé depuis 4765 jours
et son auteur est en vie depuis 19218 jours (2 x 3 x 3203 jours) 2013
ce qui représente 24,7945% de la vie de l'auteur


hier
L'atelier du texte demain

Daniel Il doit y avoir une certaine proportion entre les actions et les desseins si on en veut tirer tous les effets qu'elles peuvent produire nous dit La Rochefoucauld et si l'on va un peu vite, on en conclut qu'il ne faut pas voir de trop grands desseins que l'on ne saurait atteindre. Mais l'auteur est plus subtil, qui dépasse toujours l'adage supposé populaire. Car la maxime est réversible. C'est ainsi qu'elle nous enseigne qu'il ne faut pas déployer des efforts trop importants pour atteindre un objectif soudain désuet. C'est ainsi qu'elle nous enseigne aussi, surtout, que l'on adapte aussi ses propres desseins, à son courage, à sa capacité de faire.
Cependant, nous ne sommes pas des êtres de pure causalité et, en permanence, ces fins et ces desseins deviennent des mixtes car mêlés de passé. Notre existence actuelle, au fur et à mesure qu'elle se déroule dans le temps, se double ainsi d'une existence virtuelle d'une image en miroir nous dit Gilles Deleuze et les souvenirs sont le lieu où laisser tranquillement ces lambeaux d'envies, de désirs, de desseins. Je me souviens et dès lors, j'oublie ce que je voulais, ce que j'en voulais. C'est ainsi que nous sommes des personnages qui se rappellent qu'ils ont vu Becket, qu'ils ont lu Becket, que c'était important Becket, que c'était essentiel, il y a longtemps, dans le souvenir.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000



... ils se rappellent qu'ils ont vu Becket, qu'ils ont lu Becket, que c'était important Becket, que c'était essentiel, il y a longtemps, dans le souvenir.


... où laisser tranquillement ces lambeaux.








2012 2011 2010







Je me souviens. Il doit y avoir une certaine proportion entre les actions et les desseins si on en veut tirer tous les effets qu'elles peuvent produire.
François de La Rochefoucauld
Maximes
Notre existence actuelle, au fur et à mesure qu'elle se déroule dans le temps, se double ainsi d'une existence virtuelle d'une image en miroir.
Gilles Deleuze
L'Image Temps