Diégèse

lundi 24 juin 2013
ce travail est commencé depuis 4924 jours
et son auteur est en vie depuis 19377 jours (32 X 2153 jours)
2013
ce qui représente 25,4116% de la vie de l'auteur


hier
L'atelier du texte
demain
Daniel Je me rappelle le temps où je voulais travailler sur Jean Zay et par ironie, je décide de dîner et de loger dans cette petite auberge près de Nozay et les poutres apparentes pourraient me tomber sur la tête que je ne bougerais pas. J'aime feindre souvent l'indifférence, n'ignorant cependant pas, avec Descartes, que cette indifférence que j'expérimente lorsqu'aucune raison ne me pousse vers un côté plutôt que vers l'autre, (elle) est le plus bas degré de la liberté. Seul à la table du restaurant, je regarde les convives volontiers bruyants des autres tables, qui feignent d'exister, aussi. Et c'est ainsi que j'existe sans que vous existiez pour moi. Je ne souris pas. Je ne fais pas de civilité car La Rochefoucauld m'a appris que la civilité est un désir d'en recevoir, et d'être estimé poli. Je vais passer ce soir pour un original mais cela m'est égal. J'écris et je suis seul à écrire ce que j'écris, quoi que je puisse écrire. Pourtant, ce sont de fausses histories même si c'est fatigant. Les personnages sont fatigués et je pense certainement que les personnages sont fatigués parce que je suis fatigué.

2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
Ce sont de fausses histoires. C'est fatigant.
Et c'est ainsi que j'existe sans que vous existiez pour moi.
Quant à cette indifférence que j'expérimente lorsqu'aucune raison ne me pousse vers un côté plutôt que vers l'autre, elle est le plus bas degré de la liberté...
René Descartes
Les Méditation métaphysiques

Je me rappelle le temps où je voulais travailler sur Jean Zay et par ironie, je décide de dîner et de loger dans cette petite auberge de Nozay et les poutres apparentes pourraient me tomber sur la tête que je ne bougerais pas.








2012 2011 2010







... je pense certainement que les personnages sont fatigués parce que je suis fatigué.
La civilité est un désir d'en recevoir, et d'être estimé poli.

François de La Rochefoucauld
Maximes
Je suis seul à écrire ce que j'écris, quoi que je puisse écrire.