Diégèse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 27
septembre 2013 |
|
|
|
|
2013 |
ce
travail est commencé
depuis 5019 jours
(3 x 7 x 239 jours) |
et
son auteur est en vie
depuis 19472 jours
(24 x 1217 jours) |
ce
qui représente 25,7755% de la vie de
l'auteur |
sept
cent dix-sept semaines d'écriture |
hier |
|
|
|
|
L'atelier du
texte |
demain |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Daniel |
Écrire,
c'est se donner l'illusion. J'écris et ce
que j'écris est assez ennuyeux. J'écris que je regarde les nuages
lenticulaires qui se forment là-bas, ceux qui reflètent
l'état permanent
de tristesse et de déception de celui qui est supposé être
l'auteur de ce texte ennuyeux comme la vie. Mais écrire, c'est
aussi mettre mes mots dans tes mots,
dans tes mots doux, ton sommeil évanoui et partir après quels
chantages, après
quelles tristesses jusqu'au miroir qui
devient sombre, plus
pâle comme
s'il n'y avait pas d'auteur. C'est écrire toute sa vie en un
instant,
en un seul instant et s'arrêter quand le texte aura pris la
place
de
ton souvenir.de la sagacité, de la subtilité et l'on sait, avec
La Rochefoucauld, que la pénétration a un air de deviner qui
flatte plus notre vanité que toutes les autres qualités de l'esprit.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27 septembre |
|
|
|
|
|
|
|
2009 |
2008 |
2007 |
2006 |
2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
... toute
sa vie en un instant,
en un seul instant. |
... comme
s'il n'y avait pas d'auteur. |
... à
regarder les nuages lenticulaires qui se formaient là-bas... |
... ceux
qui reflètent l'état permanent
de tristesse et de déception de celui qui est supposé être
auteur. |
|
|
|
... jusqu'au
miroir qui devient sombre, plus
pâle... |
... dans
tes mots,
dans tes mots doux, ton sommeil évanoui. |
... après
quels chantages, après
quelles tristesses. |
|
|
|
|
|
|
|
2012 |
2011 |
2010 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce
que j'écris est assez ennuyeux. |
La
pénétration a un air de deviner qui flatte plus notre vanité que toutes
les autres qualités de l'esprit.
François
de La Rochefoucauld
Maximes
|
Le
texte aura pris la place
de
ton souvenir. |