Diégèse dimanche 25 octobre 2020



ce travail est commencé depuis 7604 jours (22 x 1901 jours)
et son auteur est en vie depuis 22057 jours (7 x 23 x 137 jours)
2020

ce qui représente 34,4743% de la vie de l'auteur
trois mille cent cinquante-et-une semaines de vie

hier

L'atelier du texte demain


Table des évangiles augmentés
L'évangile selon Saint Jean
26
augmenté par Noëmie Diégèse
Ils lui dirent : « Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? »
Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. »
« Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit :
Il leur donna le pain du ciel à manger. »
Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
Ils lui dirent : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain. »
Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Alors que Jésus allait partir et commençait à s'éloigner, ils lui dirent encore  : « Pourquoi pars-tu et pourquoi nous quittes-tu ?
Si tu veux que nous croyions en toi, il faut que tu restes avec nous, car, tu es notre pasteur et tu dois nous accompagner dans la foi. »
Jésus leur dit alors : « Je ne suis pas votre bon pasteur et vous aurez à travers les siècles de nombreux pasteurs. Vous choisirez ces pasteurs et certains d'entre eux seront aussi des femmes. Car, il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes quand il s'agit de conduire le peuple de Dieu à bon port.
Je vous le dis, les femmes sont plus proches du Seigneur que ne le seront jamais les hommes et vous devez les écouter et les suivre.
Vos père vous ont appris à maintenir les femmes sous votre domination. Mais le Seigneur n'agrée pas la domination des hommes sur les femmes.
Et le Seigneur exècre la domination des hommes sur les femmes, car les femmes sont les enfants de Dieu au même titre que les hommes.
En vérité, je vous le dis, ceux qui touchent à un cheveu d'une femme n'entrera pas au royaume de Dieu, car les hommes doivent chérir les femmes comme leur mère les chérit. »
Les hommes écoutaient avec surprise ce que Jésus leur disait, car, personne n'avait jamais parlé ainsi, ni même aucun prophète avant lui.
Jésus leur dit alors : « Vous vous étonnez de ce que je dis, mais je ne suis pas venu jusqu'à vous pour répéter ce que d'autres ont dit avant moi. »



2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 2000
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010