18.  Royaume Joli, Royaume Ténébreux : rencontre au sommet !

Enfin, ils partirent.  Il était minuit moins presque rien quand la dernière roue du carrosse traversa la pont.  Le Roi Nicolas avait promis de se procurer un hélicoptère pour revenir... s'ils avaient trouvé µ et Grisaille.

Quand ils arrivèrent ou Royaume Ténébreux, beaucoup de choses étaient en train de changer. Il fallait voir ça ! Petit à petit, les habitant achetaient de la couleur, de la peinture ou des tapis et des tissus et décoraient les rues et les maisons. Ici, il y avait là une porte rose, un peu plus loin un tapis qui pendait d'une terrasse, là-bas un poteau électrique peint en jaune citron frais, une jeune fille avec une robe bleu matin, comme un puzzle qui n'est pas encore fini.

Quand Cendrillon et les autres descendirent du carrosse, ils rencontrèrent tout de suite Barlama de Verlan et le Plus du tout Seigneur Ténébreux et furent très bien accueillis. Le Plus du tout Seigneur Ténébreux était bien un peu gêné de se retrouver en face de ses plus vieux ennemis, et encore, lui seul savait que la marâtre de Cendrillon, celle qui la faisait dormir dans la cheminée avant son mariage était de la famille Ténébreux.

Mais tout le monde fit comme si de rien n’était.

Ils allèrent tous dans la salle de jeux du Prince Grisaille. Cendrillon et le commissaire Curieux cherchèrent des indices qui auraient pu les aider à retrouver les deux enfants ou du moins à comprendre comment ils avaient disparu. Ils n'avaient pas la même façon de chercher. Curieux regardait chaque chose et revenait de temps en temps en arrière pour essayer de trouver des liens, des pistes. Cendrillon, elle, cherchait de possibles traces de la poudre qui fait disparaître. Elle essayait aussi, à voix basse, et avec beaucoup de précautions les formules magiques qu'elle connaissait pour déceler les esprits malfaisants, les sorcières, les diables et les diablotins, les monstres et les monstruosités. Rien à faire, rien, rien, rien. Et il n'y avait toujours aucune nouvelle des habitants du Royaume qui avaient bien partout cherché, dans toutes les forêts et tous les fossés, dans toutes les maisons et tous les supermarchés.  Tout le monde se désespérait.

Cendrillon prit la parole : "Nous allons essayer outre chose: je vois aller chercher mon ordinateur magique modèle Abracadabra 33, je vais le brancher sur le téléphone et comme cela je vais pouvoir interroger les ordinateurs de toutes les fées qui existent."

Et c'est ce qu'elle fit.  Elle fit bien attention de dire S.V.P. et merci à son ordinateur magique poli et tous les ordinateurs magiques furent interrogés, tous, et même celui de Carabosse comme celui de la belle-mère de Blanche-Neige. Rien, rien, rien, Une seule réponse, et ils la répétaient tous : 

AUCUNE RAISON DE PENSER QUE µ ET GRISAILLE ONT DISPARU PAR MAGIE

C'était une histoire folle.  S'ils n'étaient plus dans le Royaume Joli ni dans le Royaume Ténébreux, et si aucune puissance magique ne les avait pris, où étaient-ils ?

La suite du conte
L'index du conte