16.  Allocution télévisée

Devant la foule en colère, le plus Seigneur plus Ténébreux prit la parole : « Écoutez, Roi ou plus Roi, je vous demande de transformer ce royaume en république démocratique et ténébreuse, avec moi comme Président à vie.  Je vous demande de retrouver ces enfants le plus vite possible.  Qui a une idée ??? »

Dans la plus haute salle de la plus haute tour, tout le monde se mit à chercher, tout le monde commença à se gratter la tête, et puis les oreilles et puis le ventre et puis les pieds, pensant certainement que cela aiderait à chercher et à trouver une bonne idée.
Soudain, un petit laveur de carrosse, à croire que ça rend malin, le dernier des derniers des laveurs de carrosse, leva la main comme à l'école et dit ! « Plus du tout Roi, vous qui êtes spécialiste de la télévision, vous n'avez qu'à passer une annonce, comme ça, on vous les retrouvera et on vous les ramènera. »

Le Roi refusa : "Vous n'y pensez pas, il faudrait que j’avoue que c'est moi qui ai fait enlever la petite µ. C'est impossible."

Alors, le gros Barlama de Verlan, du haut de ses deux mètres cinquante-quatre et dix millimètres et des poussières cria bien fort : "Oui, c'est ça, passons une annonce, ce sera la première punition de ce Plus du tout mais plus du tout Seigneur Ténébreux.  Le Roi qui n'est plus Roi n'a rien à dire, c'est à dire qu'il n'a qu'à dire ce qu'il a à dire."
tous droits réservés - Françoise Cloarec - francoise.cloarec@wanadoo.fr
Et ce qui fut dit fut fait, parfait.

Une présentatrice grisonnante donna le numéro de téléphone du bureau des urgences du château et dit aussi que le message du Seigneur Ténébreux serait rediffusé toutes les heures.

Dans le château des cinq tours, tout le monde regardait encore la télévision, ou faisait semblant de la regarder.  Le Roi Nicolas, malgré sa peur, son angoisse, dormait déjà depuis une bonne heure, comme à son habitude. Cendrillon, elle, regardait toujours la télévision en noir et blanc du Royaume Ténébreux.

Elle avait bien du courage car ce n'était pas vraiment intéressant.  On y voyait le Seigneur Ténébreux, le château du Seigneur Ténébreux, puis un film sur le Seigneur Ténébreux, etc. etc. cendrillon avait même dû user d'un sortilège pour se tenir éveillée.

Elle avait commencé à se douter de quelque chose quand elle avait vu une main velue arracher le portrait du Seigneur Ténébreux qui se trouvait à l'ordinaire en haut et à gauche de l'image, Puis elle avait entendu la déclaration de celui qu'on appelait maintenant le Plus du tout Seigneur Ténébreux.  Alors, Cendrillon appela Roi et Reine et tous les gens du château qui se groupèrent autour du poste en noir et blanc pour écouter les nouvelles.

La suite du conte
L'index du conte