Diégèse | |||||||||
dimanche 11 septembre 2005 | 2005 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 2081 jours (2081 est un nombre premier) | et son auteur est en vie depuis 16534 jours (2 x 7 x 1181 jours) | ||||||||
ce qui représente 12,5862% de la vie de l'auteur | deux mille trois cent soixante-deux semaines de vie | ||||||||
hier | L'atelier
du
texte |
demain | |||||||
|
La
station de radio
R.T.L., le groupe R.T.L. fait campagne publicitaire sur le thème
« Vivre ensemble ». Le propos se rapporte clairement au lien
social, aux
préjugés. La campagne rejoint en cela une autre campagne médiatisée
d'une société d'intérim qui proclamait « Ce jeune est
un drogué » avant d'expliquer que le jeune en question était
un « drogué du travail ». Une des affiches de R.T.L. montre un homme, dont on doit comprendre qu'il est mal habillé sans que l'on puisse cependant distinguer s'il s'agit d'un artiste ou d'un clochard, et une femme, dont on comprend immédiatement qu'il s'agit d'une bourgeoise. Chacun a un chien. On ne sait pas qui a un chien et qui a une chienne. Les chiens se flairent. Les laisses s'entremêlent. Les regards de l'homme et de la femme se croisent vaguement hésitants, sans agressivité aucune, vaguement sympathisants. La photographie est parfaite. Vivre ensemble pour R.T.L., c'est vivre à côté, c'est signer un pacte de non agression, pas un pacte social. |
||||||||
11 septembre | |||||||||
2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 |