Diégèse | |||||||||
lundi 2 janvier 2006 | 2006 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 2194 jours (2 x 1097 jours) | et son auteur est en vie depuis 16647 jours (3 x 31 x 179 jours) | ||||||||
ce qui représente 13,1796% de la vie de l'auteur | |||||||||
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du
texte |
demain | |||||||
avant le texte | le texte | ||||||||
D'abord
retrancher, d'abord
effacer, effacer la mémoire pour reprendre la mémoire ensuite. L'écriture du
texte ne se fait pas par ajout, mais bien par retranchement
d'images vues, de lignes lues. Ainsi, la voix du personnage
doit-elle d'abord
s'éloigner de voix entendues. Ou alors, prendre cette voix, cette
voix de doubleur de séries télévisées étrangères,
américaines, le plus souvent américaines. Le personnage vient par « Les veines du cou qui rattrapent les rides », sans doute parce que le désir demeure « Quelque chose de certain et qui reste hors de doute ». Mais cette brève échappée du désir se heurte au silence, qui seul semble pouvoir marquer cette « exacte émotion », l'exacte émotion du désir. |
La lumière
bleutée
d'un téléviseur s'éteint lentement, modifiant les
traits d'un visage d'homme à mesure que la lumière décroît.
La lumière revient vive, déformant soudain le visage. À un
moment, il n'y a que les veines
du cou qui sont visibles. |
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après le texte | |||||||||
Je commence un texte ou je commence une image ? Je commence un texte et je commence une image. Je commence un texte et je commence des images. C'est un texte. Ce sont des images. | |||||||||
2 janvier | |||||||||
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Il faudra alors reprendre la mémoire. | « Quelque chose de certain et qui reste hors de doute »... Le désir ? | Les veines du cou qui rattrapent les rides. | Je n'ai pas vraiment de contrat pour cette déambulation. | Exacte émotion. | Après la tempête, les promeneurs demeurent silencieux. |