Diégèse | |||||||||
dimanche 9 juillet 2006 | 2006 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 2382 jours (2 x 3 x 397 jours) | et son auteur est en vie depuis 16835 jours (5 x 7 x 13 x 37 jours) | ||||||||
ce qui représente 14,1491% de la vie de l'auteur | deux mille quatre cent cinq semaines de vie | ||||||||
hier | L'atelier
du
texte |
demain | |||||||
Séquence 27 | |||||||||
avant le texte | le texte | ||||||||
Les personnages sont à Palerme. Les personnages sont en Sicile. L'auteur est en Sicile. L'auteur n'est plus à Palerme. Le narrateur est ailleurs. Le narrateur ne peut jamais dire où il est. Le narrateur n'est jamais nulle part. Dans certains cas, le narrateur peut se positionner. Dans certains cas le narrateur peut dire qu'il écrit de cet endroit ou de cet autre endroit et cet endroit peut être positionné sur une carte ou par un système électronique de positionnement global. « Positionnement global » signifie ici positionnement précis sur le globe. L'écriture dispose parfois d'un système de positionnement global mais « global » signifie ici « général ». | Film.
Bande titre : la Métaphore de la mosaïque. Vocabulaire : une tesselle, des tesselles. Matériaux : marbre, différentes qualités de marbre, plusieurs couleurs. Or. Technique : ancestrale. Images : images de tesselles prises avec un objectif macro. Il est impossible de reconstituer la figure composée par les tesselles ainsi filmées. Durée : inconnue. |
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après le texte | |||||||||
Ce sont des
vacances. Rien
n'oblige l'écriture à suivre Mathieu, Gustav et Noëmie
dans les rues de Palerme, avec ou sans scooter. Rien n'oblige
l'écriture
à aller vraiment en Sicile pour donner des paysages et des impressions,
des dialogues le soir sur une terrasse douce. rien n'oblige l'écriture
à suivre le cours du temps. Les personnages sont à Palerme.
Les personnages sont en Sicile. L'auteur est en Sicile. Le
narrateur n'est nulle part. Production d'images
sans son, sans
bruit,
sans musique, sans durée. Ce sont des vacances. C'est du travail. |
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9 juillet | |||||||||
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La lecture déclenche-t-elle aussi des bruits, des sons, des cris ? | (...) et, en moi, il y a en quelque façon une plus grande perfection à pouvoir les former que si je ne le pouvais pas. (les jugements) | Fin de l'éclipse visible. | Je touche ton cœur qui bat trop vite, désolé de toute cette agitation et je voudrais le calme. | Comme d'autres promenades, d'autres possibilités pour une autre fois. | De splendides miroirs aux cadres dorés à l'or fin. |