Diégèse |
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dimanche
11 juin 2006 |
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2006 |
ce
travail est commencé
depuis 2354
jours (2 x 11 x 107 jours) |
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et
son auteur est en vie
depuis 16807
jours (75 jours) |
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ce
qui représente 14,0061% de la vie
de l'auteur |
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deux
mille
quatre cent une semaines de vie |
hier
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L'atelier
du
texte
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demain
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Séquence
23 |
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avant
le texte |
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le
texte |
Puisque j'ai
offert un monologue
à Gustav, puisque j'ai laissé à Gustav tout le loisir
de son monologue, d'un monologue devenu le monologue de Gustav,
je peux continuer et je peux offrir à chacun des trois personnages
connus, les trois personnages qui sont apparus depuis plus de
23 semaines,
je peux leur laisser à chacun un monologue et je peux juste choisir
si c'est le monologue de Matthieu qui va venir ou si c'est le monologue
de Noëmie qui va venir et je dois juste choisir si Gustav reste sur
la scène ou s'il n'est pas sur la scène. Je n'ai pas tant
de choix alors que j'ai, en apparence, tous les choix. |
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Noëmie : vous
en êtes où ? Vous croyez que vous allez tenir ? Vous
voudriez
aller faire un tour, vous devriez aller faire un tour, vous
devriez
expérimenter
la ville, mais l'expérimenter vraiment et les rues seraient de
vraies
rues, emplies de quotidien, emplies du quotidien, de la quotidienneté
avec sa fraîcheur et avec sa touffeur, avec la nuit et avec le froid,
avec tout cela. Vous ne devriez pas rester là. Malgré ce
qui vous est annoncé parfois, il ne se passera rien qui pourrait
vous concerner davantage que la rue, que n'importe quelle rue. Il
ne se passera jamais rien qui pourrait vous concerner vraiment.
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après
le
texte |
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C'est donc
Noëmie qui
revient et qui s'adresse à un « vous » qui pourrait figurer
des
spectateurs,
un public, un destinataire. C'est bien le rôle de la didascalie de
s'adresser au dehors, en dehors, à l'extérieur du temps diégétique,
c'est son rôle et Noëmie désigne donc la rue. Elle semble
indiquer cependant qu'il pourrait s'agir d'un autre genre de rue que la
rue de fiction déclamée par Gustav dans la séquence
précédente, dans la séquence qui, jusqu'alors, dans
cette diégèse-là, est la séquence précédente
et qui pourrait tout aussi bien être la première séquence
ou encore la dernière séquence. L'ordre des séquences
n'a de pertinence que dans l'ordre de leur écriture, pas dans l'ordre
de leur lecture éventuelle. |
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11 juin |
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2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
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Des
bribes de mémoire collective. |
La
preuve de Dieu par l'idée de Dieu. |
L'éclipse
est factice. |
Chaque
jour l'herbe se couche au vent. |
Plusieurs
bleus divers. |
Je
me rappelle bien la première fois que j'ai regardé le ciel. |