Diégèse | |||||||||
dimanche 7 mai 2006 | 2006 | ||||||||
ce travail est commencé depuis 2319 jours (3 x 773 jours) | et son auteur est en vie depuis 16772 jours (22 x 7 x 599 jours) | ||||||||
ce qui représente 13,8266% de la vie de l'auteur | deux mille trois cent quatre-vingt-seize semaines de vie | ||||||||
hier | L'atelier
du
texte |
demain | |||||||
Séquence 18 | |||||||||
avant le texte | le texte | ||||||||
Il faut
recommencer et il
faut vite recommencer. Il faut recommencer une séquence et ce n'est
pas encore la vingtième et la difficulté de recommencer une
séquence, cette difficulté, aurait peut-être été
aidée de rencontrer un chiffre rond, un chiffre plein, qui permette
de recommencer. Puisque Gustav a salué, puisqu'il a salué à l'envers, puisqu'il a salué une image, il peut tout aussi bien entrer dans l'image ou faire toute autre chose, il peut tout aussi bien montrer son cul. |
Le rideau
se
lève. Le rideau se lève
sur la scène. Sur la scène, il y
a face à la
salle un canapé. C'est le canapé, c'est
le même canapé des séquences précédentes
et si les séquences sont chronologiques, c'est le canapé
qui a été replacé sur la scène au même
endroit que dans les séquences précédentes et pour
autant, on ne sait pas si les séquences sont chronologiques, on
ne sait pas si leur ordre de production impose leur ordre de diffusion.
Le rideau se lève. Le rideau se lève sur la scène. Sur la scène, il y a face à la salle un canapé et un téléviseur. Du téléviseur on peut voir l'écran si l'on se place dans la salle et l'on supposera bien qu'il y a une salle puisqu'il y a une scène. Sur le téléviseur, il y a des images. Ce n'est pas Venise, ce n'est pas Paris. Noëmie entre et dit : « les rues molles ne me disent vraiment rien. » |
||||||||
après le texte | |||||||||
Le rideau se
lève
sur une simultanéité,
il ne se lève pas sur une mémoire.
Il y a vingt ans, le journal titrait sur la mort de Gaston Defferre, il
y a trente ans, le journal titrait sur un tremblement de terre entre
Venise
et Trieste. Quelle est
la mémoire du texte, quelle est la mémoire
qu'il porte et comment cette mémoire peut-elle rencontrer d'autres
mémoires d'autres textes, d'autres journau |
|||||||||
7 mai | |||||||||
|
2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 | |||
La chute originelle figure la fin des vacances. | Plus difficile à faire. | L'idée plate. | Les rues molles ne me disent vraiment rien. | C'est toujours ton cou que je me rappelle. | Tu dois aller et laisser mon temps dans son temps. |