Diégèse |
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mercredi
17 mai 2006 |
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2006 |
ce
travail est commencé
depuis 2329
jours (17 x 137 jours) |
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et
son auteur est en vie
depuis 16782
jours (2 x 3 x 2797 jours) |
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ce
qui représente 13,8780% de la vie de l'auteur |
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hier |
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L'atelier
du
texte
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demain
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avant
le texte |
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le
texte |
L'espace
qui emmène et qui tord, c'est la scène et c'est aussi la
scène de la scène et la scène de la scène de
la scène et ce jusqu'à l'infini des temps, jusqu'à
l'infini du jeu. C'est
une scène sans tendresse, c'est une scène avec une tendresse
impossible. Est-ce qu'il existe une scène qui ne dit pas
l'impossibilité
de la parole, de l'échange, du dialogue ? Pourquoi les comédiens
doivent-ils toujours être seuls ? |
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Gustav :
je n'ai
tué
personne, ni ici, ni là-bas, ni ailleurs. J'ai un alibi. J'ai l'alibi
parfait. Je calculais les
périodes orbitales de la planète, je calculais l'éclipse,
l'éclipse totale.
Mathieu : tu
pars demain.
Noëmie : tu
pars demain.
Gustav : vous
ne
connaissez
pas ce voyage. Vous ne connaissez pas le voyage de l'éclipse. C'est
un espace. C'est
un espace qui tord, qui emmène. Je n'ai tué personne.
Et si j'ai tué, il est impossible de retrouver l'arme. Il est
impossible
que ce soit avec un pistolet.
Mathieu : tu
pars demain.
Noëmie : tu
pars demain. |
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après
le
texte |
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Il
s'agirait donc d'une expulsion ou il s'agit encore du voyage. Le
monde
des personnages
ne serait ainsi que deux
espaces inconciliables,
l'espace
de la scène en abyme et l'espace
du voyage qui n'est pas un espace.
Bergson dirait que l'on ne peut pas justement penser, ni en opposition,
ni en rapprochement ces deux notions car il s'agit de mixtes et qu'il
y a là une erreur de méthode. Mais je ne sais pas bien
ce que dit Bergson. |
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17 mai |
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2005 |
2004 |
2003 |
2002 |
2001 |
2000 |
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Entre
3 et 6% des chats et des chiens australiens sont sous antidépresseurs.
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L'unicité
du Dieu mathématique. |
Vérifier
l'égalité des périodes orbitales de la planète. |
Les
sortilèges ne parviennent plus à faire renaître la
tendresse. |
Tu
pars demain. |
Cet
espace qui t'emmène et qui te tord. |